http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vieux templier - Page 12

  • Much ado about nothing...

     

    images (10).jpgMuch ado about nothing....Beaucoup de bruit pour rien

    En anglais cela passe mieux auprès de notre Président, americanomaniaque et anglophone, et des petits marquis parisiens qui nous gouvernent.  Beaucoup de bruit pour rien donc pour un remaniement purement cosmétique du gouvernement, un remaniement qui n'évitera pas le get out final , le dégage électoral qui s'annonce.

    Mais en attendant nos médias chouchoutent la dernière merveille à la mode de la bienpensance médiatico politique. Pensez donc ma brave dame, le petit jeunot de premier ministre a tout pour plaire. Il remplit tous les critères de la mode actuelle.

    D'abord il est le plus jeune des premiers ministres jamais enregistré dans les annales de la République, mode de jeunisme oblige dans une société qui ignore la vieillesse et la mort.

    Ensuite il est pédéraste, pardon, gay, selon le n'importe quoi sexuel à la mode.

    Enfin il s'accommode d'un zeste de quart de juif selon la mode victimaire ancienne, car aujourd'hui il eut été préférable qu'il fût un peu arabe, ou mieux encore palestinien quelque part. Mais personne n'est parfait et il faut souhaiter bon vent à notre jeune homme   car il en aura besoin.

    PS:  En effet pendant que la presse hexagonale s'excite sur un non évènement, le monde continue de tourner et il s'y passe des évènements importants qui passent inaperçus. Par exemple l'afflux de migrants chinois vers les USA via l'Amérique du sud, suite à l'organisation de la contrebande humaine par les triades chinoises, des experts en trafic humain auprès desquels nos ONGs esclavagistes bienpensantes pourraient prendre quelques leçons.  Ensuite ..mais pour cela apprenez les langues étrangères sans oublier l'art de lire entre les lignes.    

  • Après moi le déluge !

    le déluge.jpg

     

     

    Pour avoir préféré le Zambèze plutôt que la Corrèze il y a 40 ans, aujourd'hui le Zambèze se déverse en Corrèze où l'on infiltre les migrants sans demander l'avis des locaux.

    Aujourd'hui le Pas de Calais est noyé sous les flots du ciel et ceux des migrations, mais nos dirigeants continuent de gaspiller des milliards en Ukraine et à Gaza. Pourtant, à l'heure du changement climatique, ils devraient prioritairement mobiliser des moyens pour, au mieux assainir le Pas de Calais, et au pire organiser et financer l'évacuation des zones définitivement inondables.

    Mais il est vrai que pour nos dirigeants impuissants la devise est depuis longtemps :  "Après moi le déluge !"

  • Viktor Orban le vrai européen

     

     

     

    téléchargement 1.png

    Viktor Orban met des conditions à l'aide à l'Ukraine, ainsi qu'à l'admission de ce pays dans l'UE, ce qui lui vaut la vindicte de ces  "européens" qui prennent leurs ordres à l'ONU et à Washington, via leur pas de porte bruxellois. 

    Il faudrait au contraire le remercier de refuser l'invasion migratoire afin de maintenir des populations européennes en Hongrie, c'est à dire en Europe. Il  faudrait aussi le remercier de connaitre la géographie et de savoir que la Russie se trouve aussi en Europe quoi qu'il arrive; ce qui justifie de maintenir un lien avec Poutine dans la perspective de négociations de paix qui arriveront tôt ou tard.

    Quand la guerre se terminera en Ukraine, on verra bien alors qui défend l'intérêt européen avant celui des Onusiens et de Washington. Viktor Orban pourrait bien  être de ceux-là  avec quelques autres.

    Ces quelques autres appelés à devenir de plus en plus nombreux, commencent à apparaître dans les formations dites populistes, c'est à dire celles qui défendent l'intérêt des peuples européens. Les prochaines élections européennes vont enfin leur donner la parole partout dans l'UE. Réjouissons nous ! 2024 sera l'année du réveil de l'Europe.