http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Ukraine: et maintenant ?

     

    47138-0.jpg

    Et maintenant  qu'est-ce qu'on fait ? La question était dans tous les esprits lors de la réunion des ministres des affaires étrangères de l'UE qui s'est tenue le lundi 2 octobre à Kiev. La réponse doit être donnée rapidement avant  que ne s'élargissent les fissures qui apparaissent dans le front encore uni des Européens

    Au début tout le monde était d'accord pour arrêter les Russes, ensuite tout le monde a fait semblant de croire à la " contre offensive", mais maintenant l'automne est là et il est évident que la  "contre offensive" a dépassé la date de péremption du produit.  Elle devient invendable et il est temps de savoir où on va.

    Qu'est-ce qu'on fait avant que les Slovaques, les Hongrois et les Polonais cessent d'aider l'Ukraine?  Les uns parce qu'ils sont pro russes comme les Hongrois, et maintenant les Slovaques, les autres comme les bellicistes Polonais, parce qu'ils n'apprécient pas le petit jeu militaire, et surtout céréalier, de Zélensky.

     Au plan médiatique on ne peut plus vendre la guerre en répétant que  les Ukrainiens ne cessent de "percer" les lignes russes, mais  en omettant d'ajouter qu'ils y font du surplace. Il faut donc trouver autre chose pour vendre la guerre et surtout préparer les opinions publiques à d'éventuelles négociations. 

    On nous dit donc que si la guerre se prolonge c'est par la faute de Poutine. Ce dernier serait engagé dans un combat "existentiel" contre l'Occident et se préparerait à une guerre longue. Amen.

     Mais nos médias omettent de préciser que pour Zelensky aussi, à l'instar de Poutine, il s'agit surtout de se maintenir au pouvoir grâce à la guerre.

    Zélensky pratique la fuite en avant et transforme l'Ukraine en paradis de trafiquants et producteurs d'armes, mais il ne veut pas savoir que les ressources humaines de son pays sont limitées.

    Côté russe la propagande guerrière donne à fond. On loue les vertus du peuple russe, mais pour continuer la guerre on embrigade de plus en plus de "Mongols", terme pris au sens large qui inclut non seulement les recrues venues de Sibérie mais politiquement et en soutien militaire, tous les peuples des steppes, Iraniens et Turcs compris.

    Pour le spectacle, des deux côtés, on se balance des drones pour faire boum quelque part. Stratégiquement cela ne sert à rien, mais c'est bon pour le récit médiatique en donnant l'impression qu'il se passe quelque chose. En fait les médias sont à la peine pour nous vendre une guerre de moins en moins glamour et surtout déjà vue. Nous voici en effet revenus à la guerre de 14 avec un immense front stabilisé sur des milliers de kilomètres, et ces boucheries inutiles pour gagner quelques mètres,  bref à l'est rien de nouveau, l'absurde toujours.

    La paix n'est possible que si la raison l'emporte dans l'esprit des dirigeants des deux camps au point de les amener à comprendre  qu'ils ont intérêt à geler la situation sur les lignes actuelles. A l'ouest le prolongement de la guerre est un facteur de déstabilisation supplémentaire de nos sociétés très fragiles, attaquées de l'extérieur par la Russie, mais aussi de l'intérieur par une submersion migratoire instrumentalisée,  via l'ONU et les ONG, par toutes les forces hostiles à l'Occident.

    A l'est la Russie continue de s'illusionner sur elle-même. Fille de l'Europe, elle est de moins en moins un "Grand" et se rapetisse à mesure qu'elle glisse vers les steppes et devient dépendante de la Chine et de  la Corée du nord. Son prétendu combat "existentiel" contre l'Occident est un reniement et un suicide.

    Prolonger cette guerre c'est donc perdant perdant pour les deux camps. C'est favoriser le retour des " Mongols" en Europe  et précipiter le chaos sociétal en Occident. Pour tout le monde c'est le retour au Moyen-âge. Puisse-t-on l'avoir compris dans les chancelleries européennes !

    PS Ce récit peut apparaitre défaitiste à certains va t en guerre,  mais qu'ont ils à proposer en dehors de la mobilisation générale de l'Otan et la montée de la violence jusqu'à l'arme atomique ?

     

  • Les trois P..de la pub

     

    images (10).jpgQuand je sors en ville je suis agressé par un panneau publicitaire affichant la version moderne des trois Grâces, j'ai nommé les trois P... de l'United color de Beneton, la blanche , la noire et la jaune. Trois pauvres filles  qui travaillent  pour un gros maquereau de la pub. 

    Un scandale ? Apparemment non car je ne constate aucune réaction féministe concernant cette manifestation évidente de l'exploitation de l'image de la femme réduite à un objet sexuel. Je n'ai rien compris parait il. Ces trois P... de pub sont au contraire l'image même de la femme moderne, libérée et indépendante.

    Bigre alors ! Comment reconnaitre désormais une femme honnête ? Mais là encore je n'ai rien compris. Il n'y a plus de prostitution, il n'y a que des "escort" en tous genres qui exercent un métier comme un autre. Ah bon ! Bizarre tout de même comme l'anglais sert à tout vendre. Et d'ailleurs je n'ai encore rien compris puisqu'il n'y a plus ni hommes ni femmes désormais, mais des gens en tous genres, interchangeables et interconnectables. Il fallait y penser, l'amour ce n'est finalement qu'une affaire de tuyaux et de raccordements en tous genres, une affaire de plomberie en somme.

    Tout est pardonné donc, c'est très chrétien tout ça et je commence à comprendre le christianisme devenu fou du pape François, c'est à dire déconstruit et sans tabous puisque tout est pardonné.  Tout est déconstruit, c'est vraiment l'Apocalypse. Malheur aux femmes qui seront enceintes en ce temps-là !  nous a prévenu Saint Jean.

    Et de fait comment éduquer les enfants s'il n'est plus possible de leur opposer ces tabous qui construisent une personnalité ?  Heureusement il nous reste les  Tradis, cathos,  juifs ou musulmans, pour faire entendre la voix du bon sens.

    Voilées ou non leurs femmes sont décentes et respectent Dieu, et elles élèvent des enfants  en vrais garçons et en vraies petites filles. L'horreur absolue pour nos féministes qui leur préfèrent les P..de la pub !