Triste spectacle que ces manifestants, pseudo victimes d'un racisme américain imaginaire. Triste spectacle que ces porteurs de pancartes en anglais à double sens "RIP George Floyd" peut être traduit par "Éventrez George Floyd " Quelle violence chez ces prétendues victimes !
Ces porteurs de pancartes en anglais qui se prennent pour des noirs américains, ne sont ni des victimes de racisme, ni des victimes de la République française, mais de simples gilets jaunes, des paumés du mondialisme, qui comme les gilets jaunes, sont en quête de repères, de références et surtout d'une autorité respectée. Or l'autorité de l'Etat s'effondre et la parole de ses dirigeants n'est plus crédible, ainsi grandit l'anarchie, l'anarchie qui généralement appelle les régimes forts, voire dictatoriaux. Attention danger !
Attention danger lorsque l'intox , la désinformation et l'émotion médiatique dominent le monde! Danger lorsque les fous prennent le pouvoir ! Danger lorsque les experts ne cessent de se contredire ! Danger lorsque les technocrates de la com sonnent tellement faux que plus personne ne les écoute! Danger lorsque la parole des "influenceurs" et autres manipulateurs de réseaux sociaux, devient plus entendue que la parole officielle de l'Etat ! Danger enfin lorsque les juges paralysent les décisions de l'Etat !
L'Etat est désormais soumis aux réseaux sociaux, ces cloaques puants qui charrient les pires immondices de la pensée.
Impossible de s'informer désormais, il n'y a plus que des "news" inconsistantes et des "fake news ". Comment comprendre alors, et agir dans un monde devenu irrationnel et neurotique d'émotivité ?
Sachez le braves gens qui me faites l'honneur de me lire, nous sommes embarqués sur une nef des fous qui navigue à vue au cœur d'une tempête de plus en plus menaçante. Sauve qui peut, chacun pour soi et Dieu pour tous !
Dieu justement on y revient toujours car il nous reste sa Parole, la seule qui soit vraie, la seule qui compte.
Mais Dieu n'existe pas direz-vous avec raison,mais justement c'est là tout son Mystère, ce Dieu qu'il faut inventer pour que le monde devienne rationnel et prenne sens.
Ce Mystère de Dieu qui est au cœur du Vivant et qu'un petit virus nous rappelle parfois. C'est rassurant, n'ayez pas peur ! Certes nous sommes embarqués sur la nef des fous mais en attendant que la tempête passe chacun d'entre nous possède sa chaloupe de sauvetage intime, il suffit d'y sauter dedans. C'est elle qui tient le bon cap, celui de la Parole de Dieu, cette Parole qui est au début et à la fin, l'alpha et l'oméga, cette parole fondatrice de la foi et du sens.
C'est cela aussi le Mystère de la Trinité chrétienne qu'il ne faut surtout pas imposer comme un dogme, mais auquel il faut initier lentement dans le mûrissement de la conscience. C'est cela l'opération du Saint Esprit :
Je pose Dieu et, en tant que Fils, je parle pour Lui en esprit le mieux possible en suivant l'inspiration de ma conscience. C'est cela la Bonne Nouvelle du christianisme, cette parole de liberté qui me fait croire en la Vie. Tout le reste en découle, en particulier cet amour du prochain qui me fait aimer le noir comme le blanc naturellement , et réciproquement. Jésus était un bronzé et n'avait pas les yeux bleus ou peut-être, c'est sans importance. C'est sa parole qui est la bonne et non celle d'anti racistes qui sont les pires racistes bien souvent, et qui ignorent la parole de ce pasteur chrétien qui s'appelait Martin Luther King, ou celle de cet autre chrétien inspiré par l'évêque anglican Desmond Tutu, j'ai nommé Nelson Mandela.