Selon le calendrier Maya l'Apocalypse surviendrait le 21 décembre 2012 mais pour y échapper il suffirait de se réfugier sur le site de Bugarach dans le sud de la France. De quoi rameuter tous les illuminés de la planète au point d'amener les autorités à interdire le site pour préserver la tranquillité des habitants du coin.
Le pape lui-même s'en mêle puisqu' aujourd'hui il nous affirme qu'il y aura bien un Noël en 2012. Ouf nous voilà rassurés, car je crois savoir que l'Apocalypse fait partie des enseignements officiels de l'église catholique romaine. Je crois aussi me rappeler que le troisième secret de Fatima avait un caractère apocalyptique au point d'amener le pape Jean-Paul II à inventer une histoire sur le sujet afin de ne pas trop décrédibiliser son église.
Si Apocalypse il y a, nous sommes en train de la vivre à travers les bouleversements que connait la planète depuis qu'elle est globalisée et interconnectée. La fin du temps des nations amène à l'horizon de l'histoire la réalisation d'une humanité unifiée. Mais avant d'y parvenir combien de crises apocalyptiques seront encore nécessaires ! En attendant cessons de nous faire peur et affirmons notre foi qui se résume en un simple Vive la Vie !
Le Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, en association avec Tempora/Musées de l'Europe, propose un voyage à travers les religions d'aujourd'hui, depuis les religions du Livre jusqu'à l'animisme en passant par les religions asiatiques
L'église catholique comme les autres courants religieux s'oppose à la réforme du gouvernement socialiste par des arguments anthropologiques. Elle estime que l'intérêt de l'enfant n'est pas suffisamment pris en compte dans le projet. Elle voit dans le mariage monogame entre un homme et une femme, une conquête de la civilisation.