Comme Donald le pape "twite", comme Donald le pape veut influencer l'opinion et comme Donald le pape peine à convaincre. Trouvez l'erreur.
Oublions Donald qui ne mérite pas tant d'honneur, mais le pape vaut d'être écouté. Malheureusement sa communication ne convainc que les convaincus et il faut être catholique pour le comprendre lorsqu' il " twite", je cite " Par son oui, Marie est la femme qui a le plus influencé l'Histoire. Sans réseaux sociaux, elle a été la première "influenceuse", l'influenceuse de Dieu"
Si vous n'êtes pas catho vous comprendrez que le pape a une consultante en com nommée Marie qui travaille dans le lobbysme. Soit, mais le pape ne ferait-il pas mieux de laisser ça à Donald et à ses émules en politique ?
Mais il est vrai que le pape fait de la politique lui aussi, et c'est sans doute la raison pour laquelle l'institution ecclésiale catholique va mal elle aussi, à l'image des autres institutions.
Le pape devrait s'intéresser à nos gilets jaunes. Il comprendrait alors que ces derniers remettent en cause non seulement les institutions, mais également les médias et la com. Peut-être pourrait-il en tirer des conclusions pour son église.
En effet les gilets jaunes sont en quête d'une démocratie authentique non manipulée par les médias et la com. Cette aspiration rejoint celle de nombreux catholiques en quête d'une religion plus authentique , à l'opposé des effets de com et des jeux de pouvoir ecclésiastiques, pour ne pas mentionner les scandales et la corruption qui règnent dans l'institution ecclésiale.
A quand les premiers gilets jaune et blanc ( couleurs du Vatican ) sur la Place Saint Pierre ?