Les Ovnis ne font pas la une en ce moment car l'actualité est trop riche. Pourtant en cherchant bien on pourrait trouver quelque part une observation insolite, il en est ainsi depuis toujours. Les Ovnis font partie de la création mentale et au-delà. Comme cela fut démontré à Fatima, les ovnis relèvent aussi du religieux et de l'Esprit Saint des lectures religieuses.
Saint ou pas, l'Esprit est à l'oeuvre universelle de Création. C'est lui qui ne cesse de réinventer les vérités relatives de la foi ou de la science en dehors du dogmatisme religieux ou du scientisme borné, car l'Esprit pousse toujours au-delà des limites.
Einstein l'avait bien compris, lui qui n'était pas satisfait de sa formule E=MC2 ,et qui était en quête d'une formule de l'absolu,autrement dit l'équation ultime de Dieu. Vaine tâche bien sûr mais moteur de la recherche comme de la foi. L'Esprit sous tend la recherche scientifique tout comme la foi. D'un point du vue religieux chrétien, il est la sainte tension vers la réalisation de l'Eglise sur cette terre, ici bas et Au-delà.
Le concept de l'Eglise, c'est l'ici bas en tension vers l'au-delà des limites matérielles. Il s'agit là du concept central de la vie religieuse chrétienne, mais le concept existe sous d'autres noms et dans d'autres religions.
L'Eglise chrétienne devient l'Umma du musulman ou l'Israël du juif. Peu importe la religion ou la nature de la foi ( qui peut être scientifique aussi ) l'important est que l'Esprit puisse se libérer dans la Création. C'est ainsi que fonctionne l'Evolution et cela vaut aussi pour les institutions humaines, dont par exemple l'église catholique.
Le Cardinal Raztinger et futur pape l'avait bien compris, et il ne désespérait pas de l'église romaine dont pourtant il mesurait déjà le déclin à la fin du siècle dernier. Il gardait la foi dans l'avenir à son sujet. Je le cite :" Ce qui est signe d'espoir ......c'est l'éclosion de nouveaux mouvements que personne n'a planifiés...mais qui proviennent de la vitalité intérieure de la Foi. ( Entretien sur la Foi Fayard 1985 p 47)
"Lève toi et marche, ta foi t'a sauvé" disait Jésus. La foi chrétienne porte en avant vers l'Eglise qui est devant, toujours devant, au-delà des apocalypses apparentes.
Bien entendu vous pouvez mettre cette note sur le compte de la démence sénile, du délire religieux ou de la plaisanterie du vieux singe que je suis. Dans tous les cas vous êtes pardonnés bien sûr et je me garderais de vous tirer la langue n'étant pas Einstein.