http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vieux templier - Page 68

  • Le pape nouveau est arrivé ! Vraiment ?

     

    51512555-tete-de-pythagore - Copie.jpgLes propos  du pape en Mongolie ne sont pas ceux de son formatage politique et théologique latino gauchiste habituel.  En rendant hommage au théologien français Teilhard de Chardin il semble enfin prendre conscience que l'essentiel pour le catholicisme est son renouvellement intellectuel et théologique. Autre surprise, en incitant les Chinois à être de bons citoyens, le pape semble découvrir la vertu de l'ordre social, fût il  confucéen et autoritaire, plutôt qu'encouragement à la subversion.

    François devient-il enfin un pape à prendre au sérieux ? Après les paroles passera-t-il aux actes ? Par exemple en permettant aux divorcés remariés l'accès à l'Eucharistie ? Ou encore en abolissant l'excommunication de la Franc-Maçonnerie ?

    La théologie de Teilhard de Chardin et la pensée maçonnique régulière  ( déiste ), offrent des pistes au catholicisme dans son effort pour comprendre le monde et le guider dans son évolution. Il s'agit bien en effet de remiser la pensée dogmatique au rayon patrimoine et de renouveler le christianisme. Le pape ira-t-il jusqu'au bout de sa démarche ? 

     

  • Le sauveur de la Macronie ?

     

     

     

     

    140.jpgPetit Nicolas est de retour. IL vient de sortir un livre et il est très présent dans les médias où il profère la sainte parole politique, pas toujours pour dire des bêtises d'ailleurs. Va-t-il se représenter ? Peut-être et pourquoi pas, mais surtout pour quoi faire ?

    Bien malin qui saurait le dire sauf sur un point, à savoir tenter le sauvetage de la vieille classe politique rassemblée dans la macronie. Petit Nicolas a tout pour plaire à la macronie car il est suffisamment correct pour ne pas déplaire. Il fut l'homme qui promettait le karcher mais qui laissa un peu plus de désordre dans ce pays, il fit du macron avant l'heure, c'est à dire du parler pour ne rien faire. 

    Les Français ont la mémoire courte mais il est douteux qu'ils l'aient oublié. Petit Nicolas ferait mieux de faire de l'argent avec ses livres et ses conférences, comme ses collègues ex élus, qui nous divertissent avec les souvenirs de leurs turpitudes et de leur impuissance à changer l'évolution du monde.

     

  • Tu ne tueras point l'enfant à naître !

     

    MOISE_Dore_small.jpg

    La vieille loi  mosaïque reste totalement d'actualité tout autant pour condamner les massacres sur le champ de bataille que le  meurtre aseptisé de la vie prénatale perpétré au nom d'un humanisme dévoyé.

    Refuser l'avortement n'interdit pas cependant de saluer  les progrès de la médecine dès lors qu'ils restent de nature éthique.

    L'interdiction de l'avortement est moralement juste car l'acte médical est en soi une atteinte  à la vie, sauf s'il permet de sauver la vie de la mère et permet d'anticiper et de soulager les effets douloureux de la sélection naturelle.

    Il est scandaleux par contre d'avoir transformé l'interruption de grossesse en moyen de contraception et de contrôle des naissances. Il y a là une instrumentalisation satanique de la médecine qui débouche sur les dérives de la PMA imposées par le lobby LGBT.

    Les lois sur l'avortement seront donc nécessairement restrictives mais elle doivent tenir compte de la dimension humaine de la question. L'interruption volontaire de grossesse ne peut être un moyen de contraception et de contrôle des naissances au prix du massacre légal des enfants à naître. En revanche les femmes fragiles, droguées et incapables d'éduquer un enfant doivent pouvoir être stérilisées légalement, sans leur consentement le cas échéant. Quant à la stérilité naturelle, homosexuelle ou transgenre,  elle peut être compensée par la facilitation à l'adoption d'enfants orphelins, sans recourir aux manipulations contre nature, génétiques et autres, que tentent d'imposer le lobby LGBT, et au-delà, les partisans d'un transhumanisme  qui tue l'humain.

    "Tu ne tueras point! " au nom du Dieu de Vie et d'Amour et de l'humanisme authentique.