http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vieux templier - Page 243

  • Le nu en islam

    téléchargement (11).jpgElles envahissent les piscines en prétendant se baigner  habillées ( voir presse de la semaine dernière ). Et cela contre tout bon sens et dans le mépris des régulations d'hygiène.  Surtout que nul homme ne puisse porter son regard sur leur corps !  Et tout ça au nom d'Allah qui aurait peur de sa plus belle créature, la femme. 

    "Cachez ce sein que je ne saurais voir !" s'exclamait déjà le vieux Tartuffe dans la très catholique France du Grand Siècle. Les Lumières nous ont débarrassé de l'hypocrisie catholique  mais voilà que l'islam de nos banlieues la réintroduit au coeur de notre culture  malgré le travail éducatif accompli par l'école républicaine.

    La tartufferie est de retour au nom d'Allah. Le corps de la femme est de nouveau maudit grâce aux  petites fanatiques du prétendu féminisme islamique. Et cela  n'a rien à voir avec la pudeur.

    La pudeur est une vertu hélas bien oubliée en ce temps de voyeurisme des réseaux sociaux, la pudeur est l'expression d'une sexualité maîtrisée au service de relations amoureuses authentiques.  C'est une vertu masculine autant que féminine. Mais cela les petites bécassines voilées l'ignorent. Elles ne savent pas qu'elles sont instrumentalisées au nom d'un Dieu qui les aime au point de les vouloir libres, libres dans leur esprit comme dans leur corps.

     

     

     

     

  • On a le droit d'être islamophobe !

    nomosquenominaret2vz5.pngScandale chez les islamo gauchistes de LFI ! L'un de leurs idéologues, philosophe patenté, a déclaré qu'il était licite de penser qu'on avait " le droit  d'être islamophobe ! "

    Quel pavé dans le marigot politiquement correct  du microcosme politico médiatique !  J'ai nommé bien sûr l'extrême-gauche, mais aussi la macronie et les petits marquis parisiens de LR, style Barroin. J'allais oublier  nos  évêques et le pape François, pour qui le mot islam écorche la bouche et ne doit jamais être prononcé.

    Mieux vaut en rire! Et bien justement rions un peu sur le sujet et lisez ce qui suit, extrait du livre intitulé "Histoire de France politiquement correcte" par Olivier Griette.

     

    Le chapitre V est consacré aux racines de l'Europe. Je le cite :

    "Dans l'ensemble de l'Empire arabe un large choix est laissé aux peuples nouvellement ralliés :

    1) soit ils sont convertis à l'islam

    2) soit ils sont déportés

    3) soit ils sont réduits en esclavage

    4) soit ils sont massacrés.

    Mais en Espagne la tolérance est encore bien plus grande. Les Chrétiens, comme les Juifs, ne croient qu'en un seul dieu et bénéficient de ce fait d'importantes libertés et d'un statut très avantageux : c'est le statut de Dhimmi.

    Contrairement à un païen , un Dhimmi ne peut pas être massacré ( sauf à bon droit ) . Il ne peut ni construire, ni réparer ses lieux de culte ( à l'intérieur il doit observer ses rites en silence pour ne pas offenser les Musulmans ) Il doit porter des vêtements distinctifs. Il ne peut occuper aucun poste dans l'administration publique. Et s'il est vrai qu'il doit s'acquitter d'un impôt assez conséquent ( la "Jizya"), il reçoit en échange une "protection" pour pouvoir continuer à payer son protecteur.

    Ces dispositions remarquables vont permettre une coexistence pacifique des différentes religions et implanter un modèle de pluralité encore inconnu dans le reste de l'Occident. Fin de citation.

    J'en passe et des meilleures.  "L'histoire de France politiquement correcte" est un livre drolatique à offrir d'urgence à Mélenchon, Emmanuel et les autres, sans oublier François, surtout François, histoire de ne pas être accusé d'être cathophobe.

  • Macron et la tour de Babel

    babel4m.jpg B comme Biarritz, B comme Babel. Ils parlent toutes les langues mais à  Babel/Biarritz  ils ne parlent que l'anglais. Et pourtant ils ne se comprennent pas. Ils  sont réunis pour tenter d'arrêter l'effondrement de leur projet mondialiste devenu fou.

    Certains sont déjà complètement fous, comme Trump ou Johnson, qui ne voient le salut qu'en accélérant dans la voie sans issue. D'autres ont compris la situation mais ils hésitent encore à suivre la voie radicale de la remise en cause des fondements de l'édifice en train de s'écrouler.

    Parmi eux se trouve le jeune homme riche de l'évangile de St Marc qui est attiré par l'enseignement de Jésus mais renonce à un changement radical de sa vie. A Biarritz/Babel  le jeune homme riche s'appelle Macron, il est attiré par le  nouvel évangile écologique qui exige une remise en cause radicale du capitalisme mondialisé, mais il n'ose agir selon ses convictions.

    C'est ainsi qu'il condamne à juste titre Bolsonaro l'incendiaire de l'Amazonie, mais il n'ose donner l'exemple en faisant de la Guyane française un parc naturel protégé interdisant toute exploitation des ressources, sinon celles préservées et renouvelées  par les derniers peuples amazoniens du territoire.

    Il aimerait bien mais il n'ose, ni ne peut, car un président de la République  ne peut soudainement devenir militant de Greenpeace. Et d'ailleurs au nom de l'évangile que de crimes furent commis ! Ainsi en est-il peut-être  de l'écologie. Le jeune homme riche, prudent, ne  suivit pas  Jésus. Il resta un bon juif observant la Loi. Emmanuel Macron veut continuer d'observer la loi du capitalisme mondialisé, il reste ainsi un homme du monde ancien, quoiqu'il en dise.

    Le monde nouveau est devant nous, au-delà de l'inévitable effondrement du capitalisme mondialisé provoqué par la montée en puissance des valeurs écologiques. De même il y a 2000 ans l'Empire Romain disparaissait,  vaincu en grande partie par la prédication chrétienne.