http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vieux templier - Page 22

  • Halloween la fête dégénérée.

     

     

     

     

    200px-Celtic_cross_Knock_Ireland.jpg

     

    Halloween la fête de la Communion des Vivants  est devenue la fête dégénérée de l'horreur en plastique et de l'indigestion sucrée. Elle a toutefois le mérite de rappeler le fond celtique de l'Occident avant qu'il ne devint chrétien. Le premier novembre est la grande fête celte de Samhain qui marque le début du temps obscur, du temps noir qui succède à la lumière de l'été. En breton novembre se dit miz du, le mois noir, et décembre, miz kerzu le mois très noir.

    Pendant longtemps en Bretagne on fêta Kala goanv ou les calendes d'hiver. La nuit du premier novembre  était la nuit magique et sacrée durant laquelle la communication est ouverte avec l'Au-delà. On laissait donc se consumer une bûche dans l'âtre pour y accueillir l'âme errante qui pourrait passer par là.

    Rien à voir avec l'horreur et les squelettes, mais au contraire il s'agissait d'accueillir un vivant  car le revenant est aussi un vivant,  dans la Vie éternelle il n'y a que des vivants.

    C'est ce que plus tard l'église chrétienne officialisa avec l'idée de la communion des saints et la fête de la Toussaint, tout comme elle continua la tradition de la sainteté de la femme en instaurant le culte de la Vierge Marie dans la droite ligne de celui des Vierges Mères et d'Isis..

    Mais hélas nous avons rejeté nos traditions sacrées pour choisir  le culte du veau d'or. Cela donne Halloween la triste fête de l'Occident décadent.

     

  • Pro God! pro life! pro Trump !

     

     

     

     

     

    images (10).jpg

     

    Pro God ! Pro life ! Pro Trump !

    Que répondre en  tant que démocrate français et européen,  sinon pro God ! pro life ! and make Europe great again !

    En français ça devient : 

      Vive Dieu Saint Amour ! Vive la Vie !  Vive l'Europe de l'Atlantique à l'Oural !  Telles  sont les conditions du renouveau français et européen, mais il est trop tôt pour l'écrire bien sûr, et vous pouvez mettre ça sur le compte d'un vieux radoteur.

  • Poutine a bon dos.

     

     

     

     

    images (10).jpg

    Au vu des résultats électoraux, en Georgie, en Moldavie et en Bulgarie plus personne ne trépigne d'impatience pour rejoindre l'UE et l'OTAN, ou se réjouir d'en faire partie. D'aucuns y voient l'effet du trucage des urnes par les agents de Poutine. C'est aller un peu vite en besogne car même si les agents russes sont actifs un peu partout dans le monde, ils ne le sont ni plus ni moins que les nôtres. 

    Le diable Poutine a bon dos, aussi, plutôt que de le  voir à l'oeuvre partout, nous devrions essayer de comprendre pourquoi les peuples ne votent pas toujours dans le sens souhaitable, à savoir celui de la construction d une Union européenne démocratique, respectée et porteuse d'avenir au sein  d'un monde occidental rééquilibré de chaque côté de l'Atlantique. Si ce n'est pas le cas ce n'est pas la faute de Poutine mais bien la nôtre, c'est à dire le résultat de notre infantilisme politique.

    Et il en sera ainsi aussi longtemps que les Occidentaux persisteront dans les comportements infantiles de la culture de Mickey et du Macdo. Les peuples ne rejettent pas l'Occident mais ils dénoncent ses tares et ses faiblesses incarnées par la bureaucratie de Bruxelles et illustrées par le cirque  politique américain. Le problème est culturel plus que politique, car dès lors que les Occidentaux se voudront de nouveau adultes et responsables, ils retrouveront les vieux réflexes qui firent d'eux les maitres du monde.

    Avec l'aide de super Mickey Musk, Trump pourrait  y aider  bien malgré lui, mais n'anticipons pas nos espoirs d'un printemps de l'Occident et d'abord européen.