http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualité en lecture spirituelle

  • La démocratie dans un monde mafieux

     

     

     

     

     

     

     

    51512555-tete-de-pythagore - Copie.jpg

     

    Depuis la Grèce en passant par la Suisse du légendaire Guillaume Tell l'aspiration à la démocratie a connu bien des péripéties et l'on a mis et l'on met encore à peu près tout et n'importe quoi sous le mot démocratie.

    Fondamentalement l'aspiration démocratique  consiste à faire entendre la voix de l'individu face aux pouvoirs. Le suffrage universel a semblé être l'évolution ultime de cette aspiration mais très vite il est apparu que le suffrage universel était manipulé par les pouvoirs de faits de l'argent et de la presse. L'apparition des  médias modernes  et d'internet ont empiré le constat et aujourd'hui le débat rationnel et éclairé de la prise de décision démocratique semble aussi menacé. Les influenceurs débiles  ont plus d'influence que des élus responsables et les élus eux-mêmes sont en voie de crétinisation, à juger de certains d'entre eu,x de plus en plus nombreux dans les assemblées.

    Par ailleurs la généralisation d'interconnections mondiales échappant à tout contrôle étatique permet aux Mafias criminelles de se moquer des règles démocratiques internationales tandis que certains Etats deviennent eux-mêmes des Etats mafieux s'affranchissant de toutes règles. La Russie de Poutine en est un exemple mais l'évolution des Etats-Unis de Trump est inquiétante car l'emploi de méthodes mafieuses pour lutter contre le narco traffic pourrait affecter la démocratie américaine.

    Le respect du Droit est  aussi devenir un facteur d'affaiblissemet de l'Etat démocratique comme le montre le cas de l'UE.Cette dernière  sacrifie son identité et son agriculture au nom d'un droit libéral qu'elle est presque seule à respecter. Au nom du Droit des personnes l'UE se soumet à l'invasion de la misère et des sous cultures qui vont avec. De la même façon elle sacrifie son autonomie agricole sur l'autel d'un libre échange dévastateur qui ne respecte pas les règles en matière de produits phyto sanitaires et de coûts de production.

    Dans ces conditions l'UE peut-elle en même temps sauver la démocratie et se préserver des forces qui pourraient amener sa dislocation ?

    La réponse est clairement oui si une seule nation de l'UE est capable de se dresser pour dire non et proclamer que la démocratie ce n'est ni l'anarchie ni le suicide collectif programmé. Un non qui sied à la France et qu'elle doit faire entendre désormais. Face aux mafias et aux Etats mafieux, c'est à elle d'inventer avec l'UE la démocratie de demain, l'alternative étant la transformation de l'UE en champ clos de toutes les violences. Masi hélas nous n'en sommes pas là et pour l'heure la France n'a même pas de budget. Rêvons pour ne pas désespérer !

     

     

     

  • 2026: en quête d'Esprit.

     

     

     

     

     

     

     

    F0007202.jpg

     

    Après les voeux vides de sens de Chatgpt transmis par l'hologramme élyséen cela fit du bien d'entendre Léon XIV célébrer la messe du Nouvel An. Même pour un non pratiquant le catholicisme donne du sens au cours des choses car il place  le débat politique à son vrai niveau qui est de nature spirituelle.

    En effet il n'y a pas de fin de vie pour un croyant et cela fait toute la différence. Pour un croyant il n'y a que de la foi et de l'espérance, y compris s'agissant de la France, ce vieux pays chrétien devenu fou pour avoir voulu abolir toutes les références transcendantes du destin humain.

    Puisse notre vieux pays en quête d'Esprit retrouver les chemins de la foi et de l'espérance en 2026 ! 

  • Brigitte Bardot femme de droite.

     

     

     

     

     

     

     

    images (10).jpg

     

     

    Femme de droite Brigitte Bardot joua le jeu d'une gauche caviar qu'elle méprisait mais qui la nourrissait bien.. Elle avait les convictions d'une bourgeoise du 16 è des années 60, c'est à dire jouir sans entraves mais avec l'argent des mâles. Elle fut donc une femme libérée mais  jamais au point de jouer le jeu des féministes.  Elle ne voulut jamais égaler les hommes ou les détruire  au point de cesser d'être femme.  Au contraire elle symbolisa la grande catin qui se réserve au mâle dominant, en l'occurrence le plus friqué ou le plus utile à ses intérêts.

    Catin dans l'âme mais de droite,  elle fit carrière par la dépravation de la  gauche dans l'esprit de 68. Elle fut même ignoble dans son rapport à la maternité. Elle fut une femme immorale mais néanmoins blessée, toujours en quête d'un monde idéal, celui  de Bambi. Elle finit donc en méprisant l'humanité, lui préférant le bestiaire de Walt Disney.

    Repose -t-elle enfin en paix ?  A-t-elle  trouvé mieux que Bambi de l'autre côté ?

    Puisse l'Eternel la guider dans sa Lumière !