http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualité en lecture spirituelle

  • Pour l'amour de nos ados rendez-nous la religion et ses interdits..vite !

    Ce vendredi 8 juin 2018, un sondage paru dans 'Le Parisien" fait apparaître des chiffres alarmants sur la consommation d'alcool, de tabac, de drogues et de pornographie sur internet par nos ados.

    A l'heure où il faut une loi pour interdire enfin le portable à l'école, combien de temps attendrons-nous pour remettre en cause la société permissive qui rend toute éducation impossible ?

    A ce jour seuls les interdits religieux sont encore en mesure de structurer la personnalité de nos ados. Heureux interdits qui forment les personnes ! Tout ça pour avoir oublié le sens du mot éducation. Education de educare formé de ex ducare qui signifie détourner du chemin. L'éducateur n'est pas celui qui flatte la personne du jeune et le laisse à ses tendances librement, mais c'est au contraire celui qui le détourne de son chemin pour l'obliger à suivre une voie imposée en fonction de critères et d'objectifs qui sont ceux de la collectivité et non pas nécessairement les siens. Les religions et les régimes totalitaires savent faire, mais quid de l'éducation libérale de la société consumériste ?

    téléchargement.png

  • OVNIs sur Fessenheim ? (DNA du 27 05 2018)

    Le point d'interrogation s'impose car l'omerta et la désinformation sont inévitables sur un tel sujet.Le phénomène observé au-dessus de la centrale de  Fessenheim n'échappe pas à la règle au point que Jean-Claude Bourret a cru devoir intervenir pour crédibiliser l'observation. Qu'il en soit remercié mais  même si la décrédibilisation des observateurs ne se pratique plus comme dans les années 70 du siècle précédent, la question n'a pas encore été intégrée dans une recherche scientifique associée à une spiritualité post religieuse. Teilhard de Chardin a ouvert une voie avec sa notion de noosphère mais il est resté englué dans son catholicisme. Dommage pour la science et la spiritualité !

    images (2).jpg

  • L'église catholique et le sexe des anges.

    téléchargement (1).jpgEn parcourant les nombreux blogs catholiques sur Hautetfort, je  découvre une institution ecclésiale en crise par manque de réalisme. Plutôt que de comprendre pourquoi les églises se vident les catholiques se perdent dans les arguties théologiques et les querelles de chapelle. Cela rappelle des temps pas si lointain, lorsqu' à Byzance l'on discutait du sexe des anges en oubliant les Turcs sous les remparts qui donnaient l'assaut. Nous y sommes de nouveau.