http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Voeux à Eric Ciotti

     

     

    200px-De_Gaulle-OWI.jpg

     

    En écoutant Eric Ciotti présenter ses vœux à l' université niçoise, Salle Laure Aicard, ce jeudi matin 11 janvier 2024, je n'imaginais pas que j'allais les lui retourner n'étant pas du genre protocolaire. Cette note n'est donc que le produit d'une impulsion, et ne vaut sans doute pas grand chose, mais il faut parfois se lâcher et écouter ses tripes.

    Meilleurs vœux donc à vous Mr Ciotti et au Parti Républicain ! Meilleurs vœux car vous commencez l'année par une décision qui s'imposait depuis longtemps dans le Parti LR, à savoir la clarification. En excluant Mme Rachida Dati vous choisissez clairement l'électorat populaire du LR ( ou plutôt ce qu'il en reste) contre la coterie LR parisienne de Neuilly, Auteuil, Passy qui promet le karcher au bon peuple,  ne prend jamais de décision sans avoir lu " Libération" , et qui désormais est une réserve de béquilles et de lingette jetables  pour Macronie en phase terminale. 

    Le solide Bruno Lemaire est une béquille qui soutient vainement une folle politique de gaspillages. Quant à Mme Dati elle est bien la dernière lingette jetable qui peut encore servir, faute de pouvoir réemployer une Mme Bachelot vraiment trop usée. En salle de réanimation l'agonie finale du macronisme va donc se prolonger. Mais après ?

    Mais après M. Ciotti qu'allez vous faire des LR réduits à la portion congrue ? Et si désormais le rôle des LR était d'infuser l'esprit du gaullisme et de ses valeurs dans un vaste rassemblement des droites dans lequel vous auriez une juste part, mémoire de De Gaulle oblige ?

  • Much ado about nothing...

     

    images (10).jpgMuch ado about nothing....Beaucoup de bruit pour rien

    En anglais cela passe mieux auprès de notre Président, americanomaniaque et anglophone, et des petits marquis parisiens qui nous gouvernent.  Beaucoup de bruit pour rien donc pour un remaniement purement cosmétique du gouvernement, un remaniement qui n'évitera pas le get out final , le dégage électoral qui s'annonce.

    Mais en attendant nos médias chouchoutent la dernière merveille à la mode de la bienpensance médiatico politique. Pensez donc ma brave dame, le petit jeunot de premier ministre a tout pour plaire. Il remplit tous les critères de la mode actuelle.

    D'abord il est le plus jeune des premiers ministres jamais enregistré dans les annales de la République, mode de jeunisme oblige dans une société qui ignore la vieillesse et la mort.

    Ensuite il est pédéraste, pardon, gay, selon le n'importe quoi sexuel à la mode.

    Enfin il s'accommode d'un zeste de quart de juif selon la mode victimaire ancienne, car aujourd'hui il eut été préférable qu'il fût un peu arabe, ou mieux encore palestinien quelque part. Mais personne n'est parfait et il faut souhaiter bon vent à notre jeune homme   car il en aura besoin.

    PS:  En effet pendant que la presse hexagonale s'excite sur un non évènement, le monde continue de tourner et il s'y passe des évènements importants qui passent inaperçus. Par exemple l'afflux de migrants chinois vers les USA via l'Amérique du sud, suite à l'organisation de la contrebande humaine par les triades chinoises, des experts en trafic humain auprès desquels nos ONGs esclavagistes bienpensantes pourraient prendre quelques leçons.  Ensuite ..mais pour cela apprenez les langues étrangères sans oublier l'art de lire entre les lignes.    

  • Après moi le déluge !

    le déluge.jpg

     

     

    Pour avoir préféré le Zambèze plutôt que la Corrèze il y a 40 ans, aujourd'hui le Zambèze se déverse en Corrèze où l'on infiltre les migrants sans demander l'avis des locaux.

    Aujourd'hui le Pas de Calais est noyé sous les flots du ciel et ceux des migrations, mais nos dirigeants continuent de gaspiller des milliards en Ukraine et à Gaza. Pourtant, à l'heure du changement climatique, ils devraient prioritairement mobiliser des moyens pour, au mieux assainir le Pas de Calais, et au pire organiser et financer l'évacuation des zones définitivement inondables.

    Mais il est vrai que pour nos dirigeants impuissants la devise est depuis longtemps :  "Après moi le déluge !"