http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voeux à Eric Ciotti

 

 

200px-De_Gaulle-OWI.jpg

 

En écoutant Eric Ciotti présenter ses vœux à l' université niçoise, Salle Laure Aicard, ce jeudi matin 11 janvier 2024, je n'imaginais pas que j'allais les lui retourner n'étant pas du genre protocolaire. Cette note n'est donc que le produit d'une impulsion, et ne vaut sans doute pas grand chose, mais il faut parfois se lâcher et écouter ses tripes.

Meilleurs vœux donc à vous Mr Ciotti et au Parti Républicain ! Meilleurs vœux car vous commencez l'année par une décision qui s'imposait depuis longtemps dans le Parti LR, à savoir la clarification. En excluant Mme Rachida Dati vous choisissez clairement l'électorat populaire du LR ( ou plutôt ce qu'il en reste) contre la coterie LR parisienne de Neuilly, Auteuil, Passy qui promet le karcher au bon peuple,  ne prend jamais de décision sans avoir lu " Libération" , et qui désormais est une réserve de béquilles et de lingette jetables  pour Macronie en phase terminale. 

Le solide Bruno Lemaire est une béquille qui soutient vainement une folle politique de gaspillages. Quant à Mme Dati elle est bien la dernière lingette jetable qui peut encore servir, faute de pouvoir réemployer une Mme Bachelot vraiment trop usée. En salle de réanimation l'agonie finale du macronisme va donc se prolonger. Mais après ?

Mais après M. Ciotti qu'allez vous faire des LR réduits à la portion congrue ? Et si désormais le rôle des LR était d'infuser l'esprit du gaullisme et de ses valeurs dans un vaste rassemblement des droites dans lequel vous auriez une juste part, mémoire de De Gaulle oblige ?

Les commentaires sont fermés.