http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Voeux 2022 du vieux templier.

    2939_2.jpgEn tant que vieux mâle blanc hétérosexuel, chrétien mécréant, gaulois réfractaire, et européen frustré, je souhaite que 2022 soit le début de La Reconquête de notre cher et vieux pays  par le bon sens et la courtoisie.  Et tout de suite commençons l'année en riant de nos différences, car elles ne méritent que cela.

    La Reconquête c'est d'abord celle du retour de la politesse, de la courtoisie et de l'humour dans nos rapports humains, ce n'est qu'ensuite un combat politique.

    En effet, même si Eric Zemmour  a eu le flair de donner ce beau nom de Reconquête à son combat politique, la  Reconquête est un combat culturel et spirituel qui déborde largement l'espace politique  français et l'ambition d'un homme.

    Politiquement la Reconquête ne passe pas nécessairement non plus par Eric Zemmour. Ce dernier n'est qu'un épiphénomène, car en politique les égos sont  interchangeables, l'important est qu'ils soient au service d'une France qui refuse   la dérive sociétale, intellectuelle et surtout spirituelle de l'Occident.

    Eric Zemmour a posé le diagnostic mais est-il le meilleur pour remplacer Emmanuel Macron  au moment où celui-ci  semble prendre conscience tardivement des enjeux sociétaux, culturels et identitaires ?

    En dépit de la justesse de ses analyses la réponse d'Eric Zemmour est  insuffisante, voire erronée, car elle est étroitement nationaliste, or c'est bien de la Reconquête de l'Europe dont il s'agit.

    Pour donner du sens à la Reconquête dont Eric Zemmour vient de poser les fondements politiques et seulement politiques, il faut  voir plus loin  et cesser de ne regarder que dans le rétroviseur. Bien au-delà de l'élection présidentielle française la Reconquête a vocation à devenir  un mouvement culturel et spirituel européen. Il commence seulement  en France mais il est déjà engagé en Pologne et en Hongrie.

    A l'heure où la France prend la présidence européenne, puisse 2022 être l'an I  de la Reconquête culturelle et identitaire de notre continent !