Je me garderai bien d'écrire quoi que ce soit sur notre Brigitte présidentielle que certains soupçonnent d'avoir usé de charmes magiques pour ensorceler notre jeunot de président.
Honni soit qui des Dames mal pense !
Paix à notre première Dame parfois injustement attaquée, généralement par une autre Dame !
Mais ne croyez surtout pas que le Vieux Templier fasse désormais dans la chronique People, cette note est bien classée dans la catégorie Initiation et Spiritualité.
Il faut savoir en effet que Brigitte était une déesse celte associée à l'amour magique et à ses sortilèges, une redoutable amoureuse. Mais à chacun sa Brigitte. .Celle dont il est question ici n'est pas celle du président, mais une ex Brigitte nationale, j'ai nommé Brigitte Bardot.
Je ne sais si l'on peut dire d'elle qu'elle a, ou qu'elle eut , de la classe, mais je peux dire qu'elle est au moins de ma classe...classe d'âge s'entend. Notre génération fut celle de la libération sexuelle dont elle fut le symbole, pour le meilleur et pour le pire.
Pour le meilleur car aujourd'hui le pire est arrivé, la femme est devenue le passé de l'homme. Pauvre Brigitte ! On lui préfère désormais les minets androgynes et les pétasses moustachues Pauvre poète qui croyait que la femme était l'avenir de l'homme ! Dieu avait créé la femme mais voici qu'aujourd'hui l'homme veut bricoler des machines à sexe et des bébés éprouvettes au nom du délire transhumaniste.
Heureusement il ne s'agit que d'un cauchemar passager. Dieu est éternellement aux commandes à travers la Nature et les virus. Brigitte Bardot l'a compris. L'ancienne incarnation d'une nécessaire libération sexuelle est devenue celle d'une certaine sagesse naturelle. Voici ce qu'elle nous dit dans un un vieux numéro de Paris Match qui trainait dans une salle d'attente.
" Je crains que le coronavirus et d'autres épidémies qui s'annoncent ne remettent douloureusement les pendules à l'heure...c'est une sorte d'auto régulation...l'être humain n'ayant pas d'autre prédateur que lui-même, seules les forces naturelles peuvent le contraindre à la raison "
J'en suis d'accord chère Madame Bardot mais je n'aime pas votre conclusion, je cite :" Ce ne sont pas mon cheval, mon cochon ou ma chèvre qui vont me le refiler ( le coronavirus ). Je n'ai pas besoin de faire attention puisque je ne vois personne" Fin de citation.
Que c'est triste pour vous ! Vous qui incarniez si bien l'amour humain, vous avez cessé d'y croire. Vous n'avez pas compris que l'amour est au-delà de l'animalité et du sexe, surtout dans le grand âge. Certes dans les yeux du jeune homme il y a la flamme du désir, mais dans ceux du vieil homme il y a en plus de la lumière.
En 2021 puissiez-vous donc trouver la lumière dans des yeux humains plutôt que dans ceux de votre cheval, de votre chèvre ou encore de votre cochon !