http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Manif pour tous, mécréants aussi !

    téléchargement.png L'info Ce weekend sera marqué par des manifestations Pro Vie dans toute la France.

    Commentaire.  La Manif Pour Tous ne s'adresse pas seulement aux 'cathos tradis' et aux milieux réactionnaires, mais également aux chrétiens, juifs ,  musulmans,  et à tous les mécréants qui s'inquiètent de la dérive éthique de la société occidentale matérialiste et libérale.

    La dérive bio éthique en cours aboutit à la dictature sanitaire et hygiéniste. Nous voyons celle-ci  se mettre en place sous nos yeux et  préparer le terrain aux manipulations du transhumanisme. Pour s'y opposer il n'est pas nécessaire d'adhérer  à une religion, mais avoir l'instinct de survie pour résister au bonheur médicalisé et masqué que l'on veut nous imposer. Big Brother ou Lucifer  car c'est de lui dont il s'agit,  veut  nous faire croire que  nous sommes immortels sans passer par la mort; ce qui est l'ultime imposture.

    Pour résister il faut donc d'abord accueillir la vie, mais il faut aussi accueillir la mort, c'est cela croire en Dieu. C'est le remercier  des  joies de l'amour ( avec ou sans préservatif mais avec un préservatif c'est mieux parfois ), c'est  accueillir l'enfant qui vient  de naître, ( avec ou sans curé, mais avec un curé c'est  mieux ) et  c'est se préparer avec sérénité au grand départ ( un curé ça peut aider, mais une âme prête n'en a pas besoin, Dieu y suffit )

    Et maintenant tous à la manif !

  • Jean-Paul II sur Arte

    AZD.jpgSource Arte :  Documentaire diffusé le mardi 26 février 2021.

    Evaluation Le document   fait une part égale aux ombres comme aux lumières de la vie de Jean-Paul II, il permet une opinion objective sur une personnalité qui fut particulièrement clivante. A voir.

    Que penser de Jean-Paul II si comme moi vous êtres un mécréant de la foi et un gaulois réfractaire à Rome ?

    Assez bon connaisseur en matière de mécréants j'affirme que Jean-Paul II en fut un, et qu'il faut vraiment être papiste pour en avoir fait un saint ! Mais il est vrai que la sainteté est au catholicisme ce que la légion d'honneur est à la République, à savoir une affaire de fayotage et de services rendus au pouvoir en place.

    En la matière Jean-Paul II était expert, lui qui fut le meilleur agent que la CIA ait jamais eu. Il aida à la chute du communisme en échange du maintien des dictatures pro yankees d'Amérique du sud. Il parla au nom de la liberté en Pologne mais ne dit mot des massacres de prêtres de gauche en Argentine ou au Guatemala.

    Au plan de la foi il  rejeta heureusement la théorie de la libération mais il figea la doctrine dans le conservatisme. Avant le pape François, il inventa le catholicisme de spectacle pour en cacher la misère, les divisions et surtout les vices. Comédien dans l'âme, il surjoua sa maladie à la fin de sa vie en donnant l'image d'un homme malade portant à bout de bras une église à bout de souffle.

    Conclusion ? Surtout ne pas jeter le bébé ( le pape ) avec l'eau du bain ( l'Eglise). Simplement il faut se rappeler que le christianisme est clivant par nature . Matthieu 10 : 34-36 " Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre, je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée" La division est inhérente au christianisme qui est subversion aussi bien qu'oppression et pouvoir. A chacun sa version et son pape.

    François le subversif a simplement remplacé Jean-Paul le politicien, mais le spectacle est le même à Rome, et cela commence à poser problème, malgré les JMJ et autres cache misères médiatiques.

    Mais ceci est un autre sujet. Pour conclure merci Arte d'avoir diffusé un documentaire qui aurait fort bien pu être intitulé Commedia dell' Arte !

     

  • Au secours les Gaulois reviennent sur Cnews !

    armed_celts.jpgIls avaient disparus des manuels scolaires, chassés par ceux qui rêvent de pouvoir enseigner "..Nos  ancêtres les Arabes, ou encore nos ancêtres  les Africains " ( et pourquoi pas Lucy et les primates des origines ?) Pourquoi pas après tout si l'on veut bien admettre que l'Histoire est une construction culturelle et non une science.

    Mais alors si  l'Histoire  est  une science, elle est une science "quantique", c'est à dire le fruit d'une observation modifiée par le champ de conscience de l'observateur. Vous me suivez ?

    Non ? C'est pas grave et je vous ramène à mon propos, c'est à dire aux  Gaulois. Christine Kelly s'est intéressée à eux samedi 23 janvier 2021 dans le cadre de sa nouvelle émission historique intitulée " La Belle Histoire de France" ( de  21 heures à 22 heures). 

    D'emblée Marc Menant nous a annoncé la couleur, pas question de ne pas raconter l'Histoire de France en dehors de l'ordre chronologique traditionnelle, c'est à dire en commençant par le début, par les  Gaulois.

    On aime le préambule ou pas. J'en étais d'accord et j'ai donc suivi l'émission. Elle s'adresse au Français moyen et pas aux spécialistes de la culture celte, de la linguistique ou encore de la génétique des populations européennes. Le but de l'émission est de divertir et d'aider à reconstruire une identité française devenue incertaine.

    La tentative est sympathique et n'exclut pas  l'humour. Christine Kelly  a conclu l'émission par un clin d'œil  aux Antilles où comme chacun sait vivent des descendants de Gaulois un peu bronzés.

    Mais direz-vous quelle différence entre Gaulois et Celtes ? Aucune mais selon que vous utiliserez le terme celte plutôt que gaulois vous serez jugé plus européen que nationaliste. J'en veux pour preuve le  dernier numéro ( n°433)  de la revue bretonne "Breman" et intitulé "Kelt ..pe digelt ?"( "Celte..ou pas celte ?")

    Le dossier des Celtes est effectivement un dossier européen dans lequel nos ancêtres les Gaulois ( le fond de notre stock génétique)  furent l'élément principal contrairement aux autres Celtes de Grande Bretagne, d'Europe centrale ou de la péninsule ibérique.

    Le mot gaulois est donc  justement préféré chez nous au mot celte, au grand regret apparemment des amis bretons, à juger d'après le passage suivant tiré de l'article intitulé Hent ar Gelted  Le chemin des Celtes, (page 22), je cite le texte en breton avant de le traduire.

    " "Kelt" Sed aze ur ger ha n'eman ket diouzh ar c'hiz ken e Frans….e vez implijet an anv "galian" en e blas...dibaot eo deuet ar ger "kelt" da vezan e meur a virdi, pa vefe e Mirdi Breizh Roazhon pe e lec'h all .."

    Soit en français :  " Celte" voici un mot qui n'est pas à la mode en France.. on emploie le mot "Gaulois" à sa place...il est rare de trouver le mot (celte) dans beaucoup de musées, y compris au musée  breton de Rennes ou ailleurs…"

    Dommage que les Bretons, trop souvent honteux d'eux-mêmes, ( à cause du jacobinisme ) ne comprennent pas combien ils sont ….gaulois ! Le chanoine Falc'hun l'avait bien compris. Il expliquait les particularités du dialecte celte vannetais par sa moindre exposition aux  nouveautés linguistiques apportées par les migrants celtophones d'outre manche du V è siècle. Selon lui le dialecte vannetais était du gaulois résiduel. 

    Gant va gourch'emenou vat da Christine Kelly hag e skipailh !  Félicitations à Christine Kelly et son équipe !

    Kenavo d'an oll ha d'ur wech all !  Salut tout le monde et à la prochaine !