" Plus près de toi mon Dieu", ce fut le dernier morceau que joua l'orchestre du "Titanic" pendant que coulait le navire. Un siècle plus tard c'est le bateau du faux progrès et du mondialisme qui prend eau de partout. Sans doute la raison du retour de Dieu. Dieu revient ! A nous de choisir le Bon, le Bon Dieu car il est facile de se tromper.
Avec l'islam Moloch est de retour, Moloch le sanglant dieu sémite dévoreur d'enfants. Dur dur pour les musulmans de choisir le Bon Dieu. Quant aux Juifs toujours fidèles au vieux dieu raciste, ils continuent de confondre Israël avec le Peuple Elu des enfants de la terre. Mais ça c'est précisément la Bonne Nouvelle du Dieu chrétien, le seul possible, le Bon Dieu.
Mais si vous ne me croyez pas respirez à fond et faites confiance à vos c...! Vous assurerez ainsi à la fois votre santé et votre salut; ce qui est la même chose. C'est là mon yoga perso et le commencement de la Religion, de toute religion. Mais il s'agit de salut collectif et non individuel, et dans ce cas pour agir collectivement, il faut une religion. Je vous propose donc de faire le choix du Bon Dieu, le choix du Dieu chrétien.
Je vous accorde qu'il a bien mal tourné au Vatican, mais il reste le meilleur choix. Il est de retour en Russie, en Pologne, en Hongrie et dans l'est de l'Europe où l'on a compris qu'il protège les peuples et les communautés naturelles.
Il est de retour aux USA où Trump et les catholiques américains viennent de faire le bon choix en choisissant comme juge suprême une femme qui ne plaisante pas. Face à ces décadents que sont Macron, Merkel et les prébendiers bruxellois, il faut remercier Messieurs Poutine, Orban ou Trump !
Il n'est en effet que temps pour nos sociétés dites avancées, de retrouver les valeurs de vie du christianisme. Mais le choix du Dieu chrétien est inconséquent s'il ne s'inscrit pas dans une vision écologique globale. Voilà ce qui manque à la politique des Poutine, Orban ou Trump! Mais face aux décadents qui nous gouvernent ils sont un moindre mal dans l'attente de solutions écologiques appliquées à la politique.
En définitive la politique doit devenir écologique mais il faut faire preuve de discernement car l'écologie n'est pas cette doxa paniquarde et politiquement correcte de Greta Thunberg ou des maires sectaires opposés au tour de France ou aux sapins de Noël. L'écologie vraie est de nature spirituelle , elle est la vision de Saint François traduites en actes concrets répondant aux défis du 21 è siècle.
Le pape François s'en réclame, à juste titre, mais pour ramener le Dieu chrétien au Vatican et dans le monde, encore faudrait-il qu'il commençât par donner du corps à ses idées au sein même de l'institution ecclésiale Pas chiche !
Vaste sujet dont nous reparlerons.