http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Est-ce le diable qui a mis le feu ?

    images (4).jpgAprès l'explosion de profanations  d'églises ( soigneusepment occultée par le pouvoir et la hiérarchie catholique ), l'incendie de Notre Dame de Paris suscite une explosioin de joie haineuse sur les réseaux sociaux ( surtout de la part de musulmans, mais pas seulement). La part du diable dans l'être humain hélas !

    A ce jour l'incendie est attribué  à une cause accidentelle et il vaut mieux le croire plutôt que de sombrer dans la théorie du complot. Il reste que cet incendie est un mauvais présage car Notre Dame est le symbole de la France chrétienne et éternelle, la voir partir en fumée étreint le coeur de tout Français bien né, fut-il incroyant.

    Pour les croyants c'est pire car pour eux  la destruction de la cathédrale de Paris est celle  de leur propre culture, celle d'un catholicisme encore  médiéval qui relève du patrimoine plus que d'un vécu moderne de la foi chrétienne. Un catholicisme attaqué de toutes parts et aux abois.

    Je ne fais pas partie de ce catholicisme-là, respectable certes, mais peu compatible avec le renouveau de la foi chrétienne et la transformation de l'institution.

    D'un point de vue matériel il ne faudra  que quelques décennies pour réparer les dégâts, ce qui n'est pas grand chose( même si en ce qui me concerne il me faudra devenir centenaire pour cela).D'un point de vue spirituel c'est un autre problème. Combien d'années faudra-t-il encore à l'église de France pour prendre ses distances envers l'archaïque Commedia della arte à la romaine pour répondre à l'attente spirituelle de ce pays ?

    Et si les catholiques français prenaient les choses en main ? Et s'ils décidaient  de la reconstruction spirituelle et morale de l'Eglise dans notre pays, en fonction de ce qu'est la France et de sa tradition propre ?

    Cela s'appelle la tradition gallicane, inscrite dans le droit fil du christianisme celtique  décentralisé venu d'Irlande et transmis à Saint Bernard.

    Les chênes millénaires ne ressusciteront pas et il faudra reconstruire la charpente en utilisant les derniers cris de la technique moderne. Cela vaut au plan spirituel également. La France en est capable car elle n'est rien si elle n'est d'abord une puissance spirituelle placée sous l'égide de Notre Dame. Si elle fait ce choix tous les diables de l'enfer ne pourront rien contre elle.

     

  • Diableries vaticanes !

     Depuis images - Copie (3).jpg longtemps le pape et le diable sont associés dans l'imaginaire des protestants les plus anti papistes, pour eux la grande prostituée de l'Apocalypse de St Jean trône au Vatican. Mais certains catholiques ne sont pas loin de penser de même. Pour les catholiques intégristes les fumées de Satan ont envahi le Vatican depuis le Concile Vatican II, la situation actuelle de l'institution romaine les confirme dans leur conviction.

    Le moderne pape François  dénonce quant à lui l'action de Satan dans les affaires de pédophilie, tandis que son prédécesseur Benoît XVI  voit l'action de Satan dans la volonté de son successeur de remettre en cause  le cléricalisme pour construire une église différente. Si la caractéristique du diable est de semer la zizanie ou peut dire que c'est plutôt réussi au Vatican en ce moment.

    Dans un texte publié récemment dans le mensuel du clergé bavarois Klerusblatt  Benoît XVI  se refuse à imaginer "une autre Eglise". Selon lui " l'idée d'une meilleure Eglise créée par nous mêmes, est en fait une proposition du Diable, par laquelle il veut nous éloigner de Dieu vivant, à travers une logique trompeuse par laquelle nous sommes trop facilement dupés".

    Benoît XVI appelle de ses vœux" un renouveau dans notre foi dans la réalité de Jésus-Christ qui nous est donné dans le Saint Sacrement"

    Commentaire

    Le diable est le symbole de la transgression qui amorce le changement. Sans la transgression originelle du mythe du jardin d'Eden et l'action de Satan, Adam et Eve seraient toujours éternellement dans le jardin divin mais notre histoire n'aurait jamais commencé.

    La position de Benoît XVI illustre le même idée car remettre en cause le cléricalisme et 2000 ans d'histoire est en effet une formidable transgression, mais la transgression est satanique selon Benoît XVI  et il entend mettre en garde son successeur.

    Heureusement pour ce dernier le diable n'a rien à voir là-dedans car la volonté de construire  une autre église est une constante historique et l'appel même des puissances de la vie en son sein. Puisse François ne pas se laisser ébranler par toutes ces diableries d'un autre âge et aller de l'avant dans sa volonté d'imaginer une autre Eglise ! Ultréïa !

  • "Sodoma" complément d'enquête.

    2747389-gf.jpgDans la note du 20 février 2019 intitulée "Sodoma, un complot anti catholique ?", j'insistais sur le caractère à la fois militant et mercantile du livre de Frédéric Martel. Je suis en mesure de compléter cette note par une information inédite et très sensible inaccessible en milieu francophone.

    Dans la présente note j'apporte des informations communiquées par le journaliste et écrivain colombien homosexuel Gustavo Alvarez Gardeazabal. Ces informations démentent l'information apportée par Frédéric Martel concernant la personnalité d'un haut dignitaire homosexuel du Vatican. Gustavo Alvarez Gardeazabal est  journaliste et auteur à succès en Colombie. Il a écrit en particulier un ouvrage intitulé " Ha terminado la misa" ouvrage non traduit dont le titre serait  "La messe est dite" en français. Ce livre a eu un énorme succès en Colombie et dans le monde hispanophone.

    Il se trouve que Gustavo Alvarez Gardeazabal est l'oncle de ma belle fille colombienne et membre de ma famille par alliance. Je corresponds régulièrement avec lui en espagnol. Les informations ci-dessous ont été publiées sur son blog intitulé El jodario.com ( L'emmerdeur. com en français)

    Selon Gustavo Alvarez Gardeazabal, la moitié de la page 335 de " Sodoma" concernant l'ouvrage " Ha terminado la misa" désigne le Cardinal Lopez Trujillo comme l'inspirateur du personnage du livre; ce que l'écrivain colombien dément. Dans son blog il précise que Frédéric Martel n'a jamais pris la peine de le rencontrer lors de ses quatre voyages en Colombie, préférant s'informer auprès de l'association Colombia Diversa  ou à la Conférence Episcopale de Bogota.  Le personnage à suivre dans son récit est le Père Viazzo, l'argentin qui devient pape malgré la confrérie homosexuelle de l'église et qui ne peut être qu'homophobe. Selon Gustavo Alvarez Gardeazabal, Frédéric Martel ne peut accepter qu'une église homosexuelle ait à sa tête un leader anti gay. 

    Sans commentaire.