http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Diableries vaticanes !

 Depuis images - Copie (3).jpg longtemps le pape et le diable sont associés dans l'imaginaire des protestants les plus anti papistes, pour eux la grande prostituée de l'Apocalypse de St Jean trône au Vatican. Mais certains catholiques ne sont pas loin de penser de même. Pour les catholiques intégristes les fumées de Satan ont envahi le Vatican depuis le Concile Vatican II, la situation actuelle de l'institution romaine les confirme dans leur conviction.

Le moderne pape François  dénonce quant à lui l'action de Satan dans les affaires de pédophilie, tandis que son prédécesseur Benoît XVI  voit l'action de Satan dans la volonté de son successeur de remettre en cause  le cléricalisme pour construire une église différente. Si la caractéristique du diable est de semer la zizanie ou peut dire que c'est plutôt réussi au Vatican en ce moment.

Dans un texte publié récemment dans le mensuel du clergé bavarois Klerusblatt  Benoît XVI  se refuse à imaginer "une autre Eglise". Selon lui " l'idée d'une meilleure Eglise créée par nous mêmes, est en fait une proposition du Diable, par laquelle il veut nous éloigner de Dieu vivant, à travers une logique trompeuse par laquelle nous sommes trop facilement dupés".

Benoît XVI appelle de ses vœux" un renouveau dans notre foi dans la réalité de Jésus-Christ qui nous est donné dans le Saint Sacrement"

Commentaire

Le diable est le symbole de la transgression qui amorce le changement. Sans la transgression originelle du mythe du jardin d'Eden et l'action de Satan, Adam et Eve seraient toujours éternellement dans le jardin divin mais notre histoire n'aurait jamais commencé.

La position de Benoît XVI illustre le même idée car remettre en cause le cléricalisme et 2000 ans d'histoire est en effet une formidable transgression, mais la transgression est satanique selon Benoît XVI  et il entend mettre en garde son successeur.

Heureusement pour ce dernier le diable n'a rien à voir là-dedans car la volonté de construire  une autre église est une constante historique et l'appel même des puissances de la vie en son sein. Puisse François ne pas se laisser ébranler par toutes ces diableries d'un autre âge et aller de l'avant dans sa volonté d'imaginer une autre Eglise ! Ultréïa !

Les commentaires sont fermés.