http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Di Falco et le clan des siciliens.

images (10).jpg

 

Circulez il n'y a rien à voir dans cette note. Mon titre est pipeau, juste destiné à attirer le chaland comme il est de mode aujourd'hui. Bref il n'y a rien à voir mais c'est mon adieu à Alain Delon, cet acteur dont les valeurs furent  les miennes, moins les excès.

 Alain Delon "va passer à l'église" pour être enterré par Mgr Di Falco.  Normal, Les deux se connaissaient et  qui n'aimerait pas être accompagné par un ami dans l'Au-delà ?

Tout un symbole que cet enterrement. C'est tout un cinéma qui s'en va avec Alain Delon, celui des mafieux qui vont à la messe comme chacun sait. Certes Alain Delon ne fut jamais qu'un truand de cinéma et Mgr Di Falco n'appartient à aucun clan sicilien, il ne fut qu'un prince évêque à l'ancienne, aux mœurs pas très catholiques, et qui ruina son diocèse comme il sied à un grand seigneur.

C'est  un monde que l'on enterre, celui du cinéma avec de vrais acteurs, ceux-ci sont désormais voués à être remplacés par des hologrammes. Hollywood est en faillite....comme l'Eglise de grand papa avec  ses ors et ses pompes qui ne sont plus.

Je suis  en deuil car c'est ma génération (et moi avec) qui disparaît. 

 

Les commentaires sont fermés.