http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • JO : éloge de la folie.

     

     

     

    140.jpgSource : un certain Erasme auteur d'un livre intitulé l'éloge de la folie le manuel bien connu des illusionnistes  de la politique et des médias.

     

    Les JO s'achèvent et ils ont parfaitement tenu le rôle de divertissement et de détournement du réel qui est leur fonction première. Mais gardons nous de jouer les sages sur le sujet de peur de faire partie de la cohorte très française des fous donneurs de leçon.

    Et d'ailleurs pour  être tout à fait sincère je suis très heureux de la pluie de médailles qui a rafraîchi nos athlètes en ce temps de canicule. Et j'imagine que notre Président est encore plus content que moi, car voici que la trêve olympique s'achève et que le réel revient au galop. Comment va-t-il s'en sortir ?

    Pas de problème, il lui suffit d'être aussi fou que ses sujets, car plus on est de fous, plus l'on rit dit-on. En fait  de nos jours c'est surtout plus de folles, et ce n'est pas le petit monde du Gai Paris qui le contredira, la France profonde peut attendre. Notre Président peut donc jouer la montre tranquillement en jouant du pipeau, jusqu'à l'automne, jusqu'au vote du budget, mais ça  c'est une autre histoire, une histoire sérieuse et donc hors sujet dans cette note.

    Amusez vous bien pendant qu'il est temps braves gens, car comme dit le poète, la cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue lorsque la bise fût venue. C'est d'un certain Jean de la Fontaine, bien connu lui aussi des réseaux sociaux et des influenceurs comme chacun sait......

  • Amuser la galerie n'est pas faire la guerre.

     

     

    images (10).jpg

    Amuser la galerie n'est pas faire la guerre. Faire des incursions d'une dizaine de kilomètres en Russie n'est pas faire la guerre mais amuser la galerie dans les médias. Faire la guerre suppose un but de guerre. Quel est celui de Zélensky à l 'heure d'aujourd'hui ?

    Amuser la galerie en faisant tuer des gens pour rien est pire que  la guerre elle-même. Zélensky est un acteur professionnel qui a su organiser avec succès un show mondial de soutien en 2022. Mais aujourd'hui priorité aux fait,  il est temps qu'il arrête son spectacle qui traine en longueur et retarde une chute connue d'avance.

  • Zelensky est-il rationnel ?

     

     

    51512555-tete-de-pythagore - Copie.jpg

     

    L'Occident peut-il se permettre de soutenir encore le dirigeant  de Kiev ? Ou alors ce dernier doit justifier son offensive suicidaire sur Koursk .L'Occident ne pouvait que le soutenir en 2022, il ne pourra bientôt plus que s'en détourner s'il se confirme que son comportement est irrationnel et suicidaire. L'urgence militaire est à la consolidation des défenses ukrainiennes afin de limiter les dégâts lors de l'inévitable négociation.

    Au contraire disperser les derniers moyens pour amuser la galerie ne peut qu'affaiblir la position diplomatique de Kiev et au-delà celle de l' Occident.