http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine : le suicide de l'Europe.

 

 

 

200px-De_Gaulle-OWI.jpgCette note est illustrée par la photo d'un grand européen qui aujourd'hui veillerait à ce que la France sorte de l'engrenage suicidaire de la guerre d'Ukraine. Et il le ferait  au nom de l'Europe qui rappelons le s'étend de l'Atlantique à l'Oural.

Et maintenant les faits sur le sujet. Partout en Occident les armées peinent à recruter car l'esprit des sociétés libérales n'est ni au devoir, ni à l'héroïsme mais la réalité est tragique, comme en Ukraine.

En Ukraine il manque 500 000 hommes pour relever les combattants épuisés par deux ans de guerre. Zélensky et son état major ne sont pas d'accord sur la suite à donner faute de pouvoir faire comme les Russes qui recrutent des délinquants en prison, voire des migrants ( on parle de Somaliens ).

Profitant de la libre circulation 500 000 Ukrainiens aptes au combat se sont réfugiés dans toute l'Europe et se gardent bien de revenir au pays. Dans le même temps les faux réfugiés africains débarquent à flot continu, et  pas plus que les vrais réfugiés ukrainiens, nul ne peut les contraindre à retourner au pays au nom des sacro saints Droits de l'homme qui paralysent les Etats libéraux.

Ainsi fonctionne le modèle mondialiste de Davos qui détruit les Etats et les peuples, surtout en cas de guerre.

En Ukraine la seule question est de savoir si les démocraties sont encore capables de faire la guerre en dépit de leur supériorité technologique. Faire la guerre en effet implique une mobilisation de l'économie et des moyens humains, le dirigisme économique et l'embrigadement, c'est à dire le contraire de la doxa libérale mondialisée.

Face à la Russie l'UE doit, soit négocier soit passer en économie de guerre, mobiliser ses moyens et rétablir ses frontières afin de  mener une guerre totale. Ce serait suicidaire pour les deux camps, c'est à dire pour l'Europe, mais apparemment cela ne vient pas  à l'esprit de la Commission de Bruxelles. Celle-ci est  soumise à l'Otan qui est dirigée, ou vilipendée, par Washington selon les humeurs des temps. L'alliance dépend de  l'électeur américain, et finalement  personne à l' Otan ne sait quels sont les buts de guerre en Ukraine. Certes  la Russie ne doit pas gagner, mais il faut aussi que l'Europe ne perde pas.

Le temps passe  tandis qu'à Davos l'on cause pour rien.

Le temps passe et ce n'est pas du temps gagné, mais il est vrai qu'à Davos les soldats morts sont passés au compte de pertes et profits  puisqu' au bout du compte la raison d'être de l'Europe c'est d'accueillir les millions de migrants voulus par l'ONU afin qu'ils deviennent de bons consommateurs et producteurs selon les normes de Bruxelles !.

Pauvre Europe qui ne fait  plus d'enfants et se suicide en Ukraine ! Elle n'en sera que plus vite africanisée et islamisée !  Black lives matter, mais  à l'évidence en Ukraine White lives do not matter !

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.