http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pape n'est pas infaillible mais.....

 

 

11233976lpw-11237253-jpg_4753601 - Copie.jpg

Le pape n'est pas infaillible mais il peut avoir raison parfois, il ne peut  donc que mécontenter tout le monde! 

Sur la question de la sexualité il déçoit à la fois les partisans de la morale traditionnelle et les progressistes qui souhaitent sacraliser le grand bordel qu'est devenue notre société. Et de fait l'église catholique a  perdu le sens de la Tradition à force de courir après une modernité qui va dans le mur et elle avec.

Le pape a donc cru bon de bénir les unions homosexuelles en provoquant le scandale parmi les Tradis mais  il ne va pas contre la Tradition car il maintient le caractère sacré du mariage qui est l'union naturelle d'un homme et d'une femme dans une perspective de fertilité. 

Semblable à l'eau du torrent  canalisée qui devient une force utile pour faire tourner le moulin, la sexualité est la force fondamentale qui anime l'être humain, mais  à condition d'être éduquée et maîtrisée, sinon elle est destructrice. L'éducation sexuelle est difficile souvent, et parfois impossible quand la nature est plus forte que la culture.

Statistiquement l'hétérosexualité est la norme naturelle et l'homosexualité n'est qu'un inachèvement de la poussée vitale, mais elle fait partie de la Création et Dieu seul sait pourquoi. Le pape ne fait donc que respecter Dieu et sa création en bénissant les homosexuels sans pour autant sacraliser un absurde, stérile  et contre nature mariage homosexuel. 

Les commentaires sont fermés.