http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine : sans nous !

200px-De_Gaulle-OWI.jpg         L'envoi de chars lourds en Ukraine change de manière regrettable  la donne militaire et diplomatique. Le lobby aventuriste de l'Otan l'a finalement emporté; ce qui pose question sur la lucidité intellectuelle de Joe Biden et la direction de l'alliance.

La vraie question désormais est donc l'usage qui sera fait des blindés lourds. S'ils doivent permettre à l'Ukraine une offensive sur la Crimée considérée comme russe depuis toujours par Moscou l'Otan s'engage dans une guerre totale avec la Russie.

Or la France n'a pas signé son ahésion à l'Otan pour soutenir une offensive contre la Russie  et il serait inconcevable qu'elle engage ses chars Leclerc

Cette guerre n'est pas dans l'intérêt de notre pays en dernière analyse. Certes c'est une guerre imposée par la Russie qui doit être combattue et stoppée par l'Otan et la France dans les limites des fondements juridiques de l'alliance. Celle-ci  est de caractère défensif faut-il le rappeler..

C'est une chose  en effet de  stopper la Russie en Ukraine, c'en est une autre que de permettre à Zélensky de faire n'importe quoi.

Si l'Ukraine devient une nouvelle aventure américano otanienne, il serait peut-être temps pour notre pays de nous en dégager au plus vite, car cette fois-ci  il ne s'agit pas de l'Irak ou de l'Afghanistan mais du territoire européen. Le nôtre est défendu par nos sous-marins nucléaires et sans trahir nos engagements, nous pouvons nous permettre de laisser les aventuristes otaniens s'aventurer dans les steppes russes, pour leur malheur, celui des  Russes et des Ukrainiens, mais sans nous.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

       

Les commentaires sont fermés.