http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine : les vérités qui dérangent

47138-0.jpgSource BFM télé  28 01 23

Au nom de la vérité et de la morale il est impossible de soutenir la guerre totale contre la Russie dans laquelle Zélensky cherche à entrainer l'Otan. C'est qu'a rappelé Arnaud Klarsfeld sur BFM télé face à un propagandiste pro ukrainien.

Issu d'une famille de chasseurs de nazis, le jeune avocat a rappelé quelques vérités sur l'Ukraine  et le régime de Zélensky  qui font tâche dans le tableau irénique que présentent généralement les médias.

Même si l'on ne peut accepter le prétexte de dénazification de Poutine pour envahir l'Ukraine, il est vrai qu'une grande avenue de Kiev porte le nom d'un nationaliste ukrainien associé au massacre des juifs à Babi Yar.

De même il faut rappeler que les accords de Minsk n'ont pas été respectés par Zélensky qui s'est livré à une chasse aux sorcières anti russe dans le Donbass,  en interdisant la langue russe par exemple.

Rappelons aussi qu'après la chute de l'URSS les oligarques ont été pris en main par les services anglo saxons jusqu'à ce que le nationaliste Poutine y mette un terme et rétablisse la souveraineté russe sur son territoire . Mais en Ukraine les services anglo saxons sont restés maîtres du jeu de la corruption ambiante.  Ils ont utilisé diverses marionnettes dont Zelénsky le dernier en date,  après la très blonde et très corrompue miss Timochenko. Leur problème désormais est de contrôle le golem qu'ils ont créé.

Conclusion  ? Le camp du bien est difficile à définir dans cette guerre car s'il est vrai qu'en terme de droit l'agresseur se nomme Poutine,  il n'en est pas moins vrai que la situation au Donbass ne peut être résolue que par la diplomatie et des compromis , pour ne rien dire de la Crimée qui a toujours été russe.

Exclure les libérateurs d'Auschwitz  des cérémonies de la libération du camp est tout simplement honteux, et exclure les athlètes russes des JO serait complètement opposé à l'esprit même des jeux.

Merci à Arnaud Klarsfeld d'en avoir appelé à la mémoire des Justes.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.