http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Afghanistan, Liban, Vatican, Migrants : Fin de l'Occident ?

images0Y5BY9PQ.jpg Afghanistan : victoire de l'islam sunnite et repli militaire de l'Empire d'Occident.

Liban : Corruption et banqueroute économique entraînent la fin du libéralisme économique et du mode de vie occidental au profit de l'islam  chiite et de l'Iran. Cela signifie la  perte d'un bastion de l'Occident au Moyen-Orient. Dans cette zone également s'achève  le temps  des pétro dollars, la survie des monarchies pro occidentales n'est plus assurée.

Vatican : liquidation  de l'héritage romain et  du catholicisme européen au profit d'un catholicisme latino tiersmondiste  hostile à l'Europe et aux Etats-Unis.

Migrants : sous couvert de droits de l'homme l'Occident semble s'auto immoler biologiquement et culturellement.

Fin de l'Occident ? Peut-être pas, mais une période de mutations extraordinaires et une remise en perspective de la civilisation qui nous est chère.

Nous vivons une phase historique qui rappelle la fin de l'Empire romain et le début du Moyen-âge. La pandémie contribue à cette mutation mais elle n'est qu'un épiphénomène.

Le vrai problème est l'impréparation des dirigeants du monde aux bouleversements en cours. Nos dirigeants en effet, pour la plupart, vivent du stock d'idées du  20 è siècle, aussi ils peinent à comprendre le monde nouveau dans lequel nous entrons.

Ils croient encore à la croissance, aux états souverains malgré le mondialisme  et  à la démocratie libérale.  Ils ne voient pas que la croissance ne peut plus être que circulaire et non exponentielle, que la souveraineté ne peut être assurée que par l'affirmation identitaire  et des frontières fermées, et surtout que la démocratie ne peut plus être soumise au pouvoir des juges au service des minorités.

Disons-le clairement, la démocratie ne peut plus être libérale en économie et libertaire sociologiquement. Elle ne peut plus être qu' un exercice d'équilibre permettant  le contrôle des populations ( et d'abord des flux migratoires ) tout en assurant les nécessaires soupapes de sureté de l'expression électorale.  C'est sans doute cet équilibre qui peut sauver l'Occident. Encore faudrait-il qu'une nation donnât l'exemple. Pourquoi pas la France ?

 

Les commentaires sont fermés.