http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J 36 Le monde d'après ?

images (18).jpgLes islamistes en rêvaient, le petit virus l'a fait, nous allons tous vivre voilés, masqués, gantés, la fête est finie. Au nom de l'hygiène, Big Brother  a remplacé Dieu qui est une fête, la fête de la Vie !

Heureusement je me trompe bien sûr, car la Vie/Dieu gagne toujours. Il gagne d'abord contre les incorrigibles partisans du monde d'avant. Eric Zemmour ( que j'aime bien pourtant) se trompe, tout ne recommencera pas comme avant. Mais ils se trompent encore plus ceux qui prétendent annoncer le monde nouveau face au monde ancien.

Laissons cela à nos politiciens du genre " Moi Président vous allez voir ce que vous allez voir " En fait on ne voit jamais rien venir, sauf lorsqu'un petit virus ( ou le doigt de Dieu ) s'en mêle. Alors là ça devient sérieux, mais le changement n'est pas immédiat car l'Eternité sait donner du temps au temps.

D'accord mais soyez un peu concret pour une fois  me direz vous ! Cessez de vous  "planquer" dans votre spiritualité tout en critiquant ceux qui sont dans le cambouis, c'est à dire la politique et l'économie.

Argument reçu, dont acte, et exceptionnellement réponses politique et économique concrètes. L'après c'est un virusxit général en bien des domaines, et la transformation  de l'UE en Saint Empire Romain Germanique. Demain l'UE est vouée à revivre son passé médiéval entre son aspiration à l'unité et les  jeux de  pouvoir de ses nations et leaders les plus ambitieux.

 Et cela avec une tendance de fond à la relocalisation salutaire du jeu économique et une immense avancée, passée complètement inaperçue par nos économistes distingués; à savoir que loin d'éclater, l'euro va enfin jouer le rôle qui revient à une économie du niveau de celle des USA ou de la Chine. La crise fait de l'euro ce que le dollar a toujours été, une monnaie qui ne repose que sur le volume de l'économie qu'elle soutient, or l'économie européenne c'est quelque chose qui n'est pas négligeable et qui justifie le jeu de la planche à billet. L'euro joue enfin au dollar, il était temps !

J'arrête mais ne me  refaites pas le coup du commentaire politique ou économique, l'important c'est l'avenir de l'Eglise, pas les épiphénomènes de nos jeux  puérils. Nous en reparlerons.

Portez-vous bien ! A +..

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.