http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Macron et la tour de Babel

    babel4m.jpg B comme Biarritz, B comme Babel. Ils parlent toutes les langues mais à  Babel/Biarritz  ils ne parlent que l'anglais. Et pourtant ils ne se comprennent pas. Ils  sont réunis pour tenter d'arrêter l'effondrement de leur projet mondialiste devenu fou.

    Certains sont déjà complètement fous, comme Trump ou Johnson, qui ne voient le salut qu'en accélérant dans la voie sans issue. D'autres ont compris la situation mais ils hésitent encore à suivre la voie radicale de la remise en cause des fondements de l'édifice en train de s'écrouler.

    Parmi eux se trouve le jeune homme riche de l'évangile de St Marc qui est attiré par l'enseignement de Jésus mais renonce à un changement radical de sa vie. A Biarritz/Babel  le jeune homme riche s'appelle Macron, il est attiré par le  nouvel évangile écologique qui exige une remise en cause radicale du capitalisme mondialisé, mais il n'ose agir selon ses convictions.

    C'est ainsi qu'il condamne à juste titre Bolsonaro l'incendiaire de l'Amazonie, mais il n'ose donner l'exemple en faisant de la Guyane française un parc naturel protégé interdisant toute exploitation des ressources, sinon celles préservées et renouvelées  par les derniers peuples amazoniens du territoire.

    Il aimerait bien mais il n'ose, ni ne peut, car un président de la République  ne peut soudainement devenir militant de Greenpeace. Et d'ailleurs au nom de l'évangile que de crimes furent commis ! Ainsi en est-il peut-être  de l'écologie. Le jeune homme riche, prudent, ne  suivit pas  Jésus. Il resta un bon juif observant la Loi. Emmanuel Macron veut continuer d'observer la loi du capitalisme mondialisé, il reste ainsi un homme du monde ancien, quoiqu'il en dise.

    Le monde nouveau est devant nous, au-delà de l'inévitable effondrement du capitalisme mondialisé provoqué par la montée en puissance des valeurs écologiques. De même il y a 2000 ans l'Empire Romain disparaissait,  vaincu en grande partie par la prédication chrétienne.

  • Le chaman bénisseur.... de bonnes soeurs !

    chamanisme-3.pngJ'ai trouvé l'info à la meilleure source qui soit, à savoir le  blog Belgicatho. Il présente une photo d'un chaman amazonien bénissant une bonne sœur colombienne.  Pas de quoi fouetter un chat car, que je sache, notre chaman n'a pas proposé à la bonne sœur de communier dans l'Ayawaska, cette drogue eucharistique de l'Amazonie.

    Le chaman de la tribu Inga de Colombie  a béni le peuple de Bogota le 14 août dernier lors d'une réunion préparatoire du Synode des évêques d'octobre prochain. Ce Synode amazonien est vu par beaucoup de catholiques comme une abomination et c'est bien dommage.

    En effet autant le pape François se trompe en instrumentalisant les migrants pour s'immiscer de manière illégitime dans la politique italienne, autant son instinct est juste lorsqu'il esquisse , je cite le thème du Synode " De nouvelles voies pour l'Eglise et l'écologie intégrale "

    Le hasard a voulu que j'ai des liens familiaux de haut niveau en Colombie et que je connaisse aussi bien l'opinion d'un grand professeur jésuite de ce pays que celle d'un journaliste iconoclaste célèbre par son ouvrage intitulé " Ha terminado la misa" ( "La messe est dite " en français ).

    De la confrontation de leurs idées et des conditions propres à l'Amérique latine, je peux dire que l'avenir de l'Eglise passe par les Andes  et les Latinos. Viva Colombia !

     

  • ONG pirates et perversion de l'évangile.

    images - Copie (3).jpg" Aime ton prochain comme toi-même" ,tel est le fondement de l'évangile  qui nous enseigne à accueillir à bras ouvert toute créature. Les bras ouverts, open arms, et c'est ici que commence la perversion de l'évangile par les ONG pirates.

    Comme la capitaine gauchiste du "Ocean Viking" qui a forcé l'entrée du port italien, le capitaine du "Open arms" vient de refuser d'accoster à Algéciras en Espagne, car son but est politique avant que d'être évangélique : il veut débarquer en Italie car il s'agit de faire capituler ce pays et Mateo Salvini.

    La perversion de l'évangile est ici flagrante et l'on aimerait bien entendre le pape François la condamner au nom du respect de la  pensée de Jésus. Celui-ci  demandait que l'on distingue ce qui revient à Dieu et ce qui est du ressort de César.

    Or la défense des frontières italiennes relève de cette responsabilité césarienne.

    Mateo Salvini a donc  ici le beau rôle car il défend la frontière italienne et applique l'évangile à la lettre. En effet, pour aimer le prochain il faut d'abord s'aimer soi-même; ce que fait Mateo Salvini avec son pays et son peuple. 

    Avant  que d'accueillir la misère du monde les Italiens  essaient de régler leurs difficultés qui sont grandes. Le pape peut-il le leur reprocher ou est-il complice des ONG pirates ?