http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Grand messe pour Chirac.

    140.jpgEnfin on l'enterre et avec lui le vieux monde que Macron tente désespérément de maintenir. Chirac l'imposteur aura droit à une grand messe d'enterrement plutôt traditionnelle, une ultime imposture sachant que cet ancien militant communiste ( marié à une grande bourgeoise )était hostile à la culture chrétienne.

    Ce fut lui en effet qui s'opposa fortement à ce que la mention des racines chrétiennes de l'Europe fût inscrit dans le projet de constitution européenne. On sait aujourd'hui que cet Europe sans Dieu est une Europe mort née. Merci monsieur Chirac l'imposteur, l'Eglise semble vous avoir aussi beaucoup pardonné. Puissiez-vous reposer en paix !

  • Rome les deux églises

    images (20).jpgLes temps sont durs pour l'église catholique, en ce moment, elle porte douloureusement sa croix mais c'est une croix de Lorraine. Deux croix à porter sans savoir  quelle est la bonne, telle est la question qui se pose à Rome les deux églises.

    La question n'est pas nouvelle cependant  aussi me plait-il de rappeler qu'en la bonne ville de Nice où je vis désormais,  les niçois se posaient déjà la même question en l'an de gràce....1388. Dans l'acte de dédition  par lequel  ils venaient de se donner au Duc de Savoie, il est écrit  "lorsque la ville de Nice se sera prononcée en faveur d'un pape...". Il y en avait déjà deux à l'époque.

    Rome les deux églises consiste de Rome en les murs,  la vieille ville enserrée dans la cité du Vatican et  Rome hors les murs,  la Rome moderne.   

                                  Rome en les murs est une église vénérable, riche d'un  patrimoine inestimable. Malheureusement c'est un trésor souvent moisi et poussiéreux car les spectres blanchis ( paroles de Jésus) qui le gardent, craignent la lumière et les courants d'air.

    Rome hors les murs   commence à la résidence Sainte Marthe où vit le pape François qui refuse d'habiter au Vatican. Tout un symbole, mais ce pape est bien aventureux, voire inconscient, de s'avancer seul  en plein vent et en rase campagne sans savoir où il va vraiment.

    Rome  les deux églises attend son De Gaulle pour faire comprendre les causes de l'effondrement, redonner du sens et fixer les perspectives du renouveau. Une affaire très politique, aujourd'hui comme hier. 

                                                                                                                                                                                                             

  • Macron frère prêcheur

    11233976lpw-11237253-jpg_4753601.jpg      A Rome le pape fait de la politique mais les politiques font du religieux comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir.

    La mort de Jacques Chirac illustre très bien le phénomène. Le prêchi précha de Macron à la télévision pour rendre hommage à un vieil escroc aussi  sympathique que corrompu en est un exemple. Frère Macron connaissait bien son texte, mais au bout de 5 minutes je n'ai  pu supporter plus longtemps ni le ton ni les fadaises de son prêche.

    Pourquoi cet hystérie à propos de Chirac ? Parce que dans un monde désenchanté nos dirigeants se raccrochent à n'importe quoi pour essayer de faire rêver les foules et pleurer dans les chaumières. Ils tentent de nous rallier à la religion médiatique et people pour faire oublier les gilets jaunes et les angoisses climatiques.