http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le chaman bénisseur.... de bonnes soeurs !

chamanisme-3.pngJ'ai trouvé l'info à la meilleure source qui soit, à savoir le  blog Belgicatho. Il présente une photo d'un chaman amazonien bénissant une bonne sœur colombienne.  Pas de quoi fouetter un chat car, que je sache, notre chaman n'a pas proposé à la bonne sœur de communier dans l'Ayawaska, cette drogue eucharistique de l'Amazonie.

Le chaman de la tribu Inga de Colombie  a béni le peuple de Bogota le 14 août dernier lors d'une réunion préparatoire du Synode des évêques d'octobre prochain. Ce Synode amazonien est vu par beaucoup de catholiques comme une abomination et c'est bien dommage.

En effet autant le pape François se trompe en instrumentalisant les migrants pour s'immiscer de manière illégitime dans la politique italienne, autant son instinct est juste lorsqu'il esquisse , je cite le thème du Synode " De nouvelles voies pour l'Eglise et l'écologie intégrale "

Le hasard a voulu que j'ai des liens familiaux de haut niveau en Colombie et que je connaisse aussi bien l'opinion d'un grand professeur jésuite de ce pays que celle d'un journaliste iconoclaste célèbre par son ouvrage intitulé " Ha terminado la misa" ( "La messe est dite " en français ).

De la confrontation de leurs idées et des conditions propres à l'Amérique latine, je peux dire que l'avenir de l'Eglise passe par les Andes  et les Latinos. Viva Colombia !

 

Les commentaires sont fermés.