http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Islam

  • Frères musulmans, sectes et laïcité.

     

     

     

     

    images - Copie (8).jpg

     

     

    Les feux de l'actualité sont braqués sur un rapport gouvernemental qui pointe du doigt l'entrisme des frères musulmans dans notre société. Si les faits sont avérés ce rapport pose quelques questions qui méritent réflexion car le sujet n'est pas anodin.

    Première question. Faut-il considérer l'action des frères musulmans comme celle d'une secte ?  Et si oui pourquoi ne pas l'inclure dans la legislation sur les sectes et l'action de la Miviludes,  cet organisme ad hoc dédié à lutter contre l'emprise sectaire ?

    Deuxième question. Si les frères musulmans ne sont pas une secte de l'islam ne faut il pas d'abord exiger des musulmans de France qu'ils gèrent le problème, avec l'aide des pouvoirs publics bien sûr ?  Mais s'ils refusent faudra t il alors considérer que c'est l'islam lui-même qui pose problème ?

    Troisième question. Comme pour les sectes le recrutement proselyte des frères musulmans n'est-il pas le résultat du vide religieux et spirituel de notre société ? Si c'est le cas l'antidote n'est il pas une foi supérieure ou égale à celle des frères musulmans,  mais qui accompagne la modernité pour mieux en corriger les erreurs ? 

    Sur le sujet cessons de nous leurrer sur le retour des valeurs de la République laïque indivisible et tutti quanti. Ce discours ne fonctionne plus et la société française n'est plus celle de 1905.

     La seule réponse est dans la réaffirmation des valeurs chrétiennes qui fondent la démocratie. Ces valeurs sont celles du Décalogue aussi et elles peuvent être comprises aussi bien par le chrétien le musulman le juif, ou le simple citoyen sans religion.

    Enfin et surtout face aux frères musulmans faisons confiance en la France de Jeanne d'Arc, car pour elle Dieu est premier servi; ce que les musulmans comprennent parfaitement.

  • Mohamed persiste et signe.

     

              

     

     

     

    20230730_115221 (4).jpg

    Mohamed Mostafa joueur de football égyptien évoluant à Nantes a une fois de plus refusé de porter le maillot arc en ciel lors d'un match joué au nom d'une action publicitaire contre l'homophobie. il a donc dû payer une amende et subir la critique casi unanime des médias.

    Tout en condamnant l'homophobie ce blog ne s'associe pas à cet unanimisme qui illustre la parfaite incohérence française envers la religion et en particulier l'islam.

    Comment peut-on en effet, et à juste titre, refuser le port du voile sur les terrains de sport comme signe extérieur d'une religion ou d'un séparatisme, et y imposer, ne fût-ce qu'une journée, un maillot si ostensiblement l'expression d'un  séparatisme social et d'une vision du monde anti religieuse ?

    La neutralité religieuse est la condition de la paix civile mais la neutralité anti religieuse l'est également. Les droits de l'homme ne sont  qu'une vision particulière de  l'être humain réduit à son égo.  Aucun croyant ne peut au contraire accepter que l'ego soit plus grand que Dieu.

    C'est ce que Mostafa Mohamed a voulu faire comprendre mais dans une société athée il ne pouvait l'être. L'homophobie n'a rien à voir avec ça. Bien au contraire tout chrétien, juif, ou musulman,  reconnait une créature de Dieu en tout être, or les homosexuels  sont des humains et méritent donc ce respect.

    De manière diffuse et non formulée, Mostafa Mohamed a envoyé le message que la conscience est de Dieu et qu'elle est au-dessus de toutes les lois humaines relatives. Allah Akbar ? Non "Dieu premier servi !" comme disait Jeanne d' Arc.

     

  • Pour que Jérusalem mérite son nom !

    400px-Dome_of_the_rock_distance.jpg La chrétienté n'est plus mais la lumière du Christ éclaire la voie des Fils des hommes. Le Califat n'est plus, mais Dieu illumine l'âme du soufi.  Israël est de retour mais  la paix ne règne pas à Jérusalem, la Terre Sainte est devant nous.

    Que font  les Justes  d'Israël et du monde entier ?  Car le Temple n'est pas reconstruit.

    Seuls les Justes  de toute  la Terre  peuvent reconstruire le Temple et redonner son nom à Jérusalem. 

    Ensemble l'an  prochain à Jérusalem pour reconstruire le Temple !

    Au fou ! Au fou ! criez vous en lisant ces lignes écrites en mode prophétique. Pour qui se prend il celui-là direz vous ?

    Rassurez vous je ne suis pas un fou mystique et je ne fréquente ni l'église, ni la synagogue, non plus que la mosquée, simplement j'adore Dieu en conscience et vérité à la pointe de mon âme. C'est ce qui m'amène parfois à essayer d'élever le débat géopolitique en l'orientant vers le ciel, la seule issue aux tragédies que nous vivons. C'est ce que je fais maintenant à propos de la situation au Moyen Orient.

    La confrontation en cours est inacceptable et sans issue car  ni les soldats ni les diplomates ne peuvent trouver de solution de paix sans perspective religieuse à l'horizon de Jérusalem et des lieux saints. Comment faire ?  En s'enracinant dans la terre comme le firent les premiers sionistes et en faisant fleurir le désert, sauf qu'il n'y a plus ni juif, ni chrétien ni musulman en ce temps d'apocalypse qui nous oblige à " faire toutes choses nouvelles" ( Jean II )

    La religion est une affaire privée et de conscience, et elle n'a de sens collectif qu'à travers la prière et le travail en commun. Sur ces bases purement privées et dans le respect des lois en vigueur, en Israël et ailleurs, il ne devrait pas être impossible de créer une société d'investissement ayant pout objectif l'achat de terres et l'installation de familles pionnières religieuses sélectionnées, juives, chrétiennes et musulmanes,  respectant une règle commune et dédiées à l'entrepreneuriat  en tous domaines, en Israël et au-delà.

    Bigre il rêve encore, il est vraiment fou celui-là. direz vous encore, avec raison sans doute. Mais la foi n'est -elle pas folie ? Rappelons nous Théodore Erzel qui disait à ses premiers compagnons  : " Si vous le voulez ce ne sera pas un rêve ".

    Juifs, chrétiens et musulmans qu'attendons nous pour rêver ensemble de paix à Jérusalem !