Un petit virus et la tour de Babel s'écroule ! Où est l'ONU dans cette crise ? Où est l'UE ? Et finalement où est l'Etat central ? A ce jour l'action du maire de ma ville, Christian Estrozzi, me parait plus efficace, et surtout plus cohérente, que celle de notre président et sa clique de communicants.
En quittant l'Alsace et Colmar il y a deux ans j'ai supprimé le Blog Colmar régionalisme en me libérant de tous mes engagements locaux, car l'essentiel pour moi a toujours été l'action concrète de terrain. La crise sanitaire actuelle me conforte dans cette opinion, et je constate qu' à Nice aussi l'essentiel et l'important sont de nature locale, loin des discours nationaux, européistes et mondialistes.
Cette leçon de la crise sera-t-elle comprise par les responsables politiques et économiques ?
La journée sera longue encore comme un jour sans fin.
Portez-vous bien A +..
C'est dimanche jour du prêche à l'église mais je craindrais de vous ennuyer, de vous culpabiliser ou encore de vous terroriser, à juger des discours religieux que j'entends en ce moment, toutes religions confondues.
C'est le weekend et je me réjouis à l'idée d'ouvrir la bonne bouteille bien méritée car en semaine je ne bois que de l'eau, du thé et de la bière. C'est aussi le printemps mais personne ne semble le remarquer, sauf une connaissance de l'Université Inter age de Nice qui m'envoie sur Internet un poème en allemand sur le sujet. Je l'en remercie car le plus pénible dans le confinement est l'absence des contacts humains familiers. Internet est vraiment une bénédiction, le pire dans la crise actuelle serait son effondrement. Déjà Google réduit les débits pour éviter la surcharge, sage précaution.