Les avocats présidentiels viennent de porter plainte contre Michel Ange Flori, le propriétaire de panneaux représentant Emmanuel Macron en Hitler.
Notre président manquerait-il de fair play et surtout d'humour ?
La diabolisation fait partie du jeu politique, la droite française en sait quelque chose, mais semble-t-il on ne diabolise que dans un sens.
Ou alors notre Président se sent victime d'un crime de lèse-majesté. Mais il est républicain que je sache et il ne se prend pas pour un monarque, ou est-ce que je me trompe ?
Enfin, et surtout, j'ai cru comprendre qu'il est laïc et défend le droit au blasphème, ou alors faut-il l'appeler Macromet ?
"Sans le latin, sans le latin la messe nous emm…." chantait Georges Brassens qui jamais ne mettait pied à l'église. 50 ans plus tard, avec ou sans latin, la messe ne fait plus recette et ce n 'est pas le motu proprio papal contre la messe en latin qui va arranger la situation.
Ce n'est pas être " réactionnaire" que défendre les droits des enfants face aux dérives sociétales. De récentes et violentes émeutes à Los Angeles ( 5 juillet ) nous le rappellent.