http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas de vrai débat sans Zemmour, ni Barnier.

téléchargement (2).jpg

Les grandes manœuvres LR  pour exclure Eric Zemmour du débat sont un train qui en cache un autre, à savoir la volonté d'en exclure Michel Barnier également.

Comme Eric Zemmour, Michel Barnier est un trouble fête dans le Landernau politicien des partis traditionnels, lui aussi est gênant. Or sans nos deux outsiders le débat politique risque fort de s'enliser dans l'insignifiance en décourageant un peu plus  des électeurs peu portés vers les urnes.

Et pourtant les prochaines élections présidentielles seront l'occasion ou jamais,  de permettre aux Français de se prononcer sur l'avenir du pays. Au-delà de toutes les difficultés économiques, sanitaires et autres, ce qui est en jeu est la sauvegarde et la redéfinition de l'identité française.

Pour sauver son identité ( son âme aimerais-je dire ) la France doit-elle ou non  sortir de l'UE et de l'Otan ? Je ne vois personne mieux qu'Eric Zemmour opposé à Michel Barnier pour mener ce débat fondamental.

Le premier saura-t-il maîtriser son hubris nationaliste pour comprendre la dimension européenne de la France ? Le second saura-t-il dépasser les enjeux économiques à court terme pour poser les problèmes identitaires et stratégiques, et proposer une vision neuve de l'UE portée par la France ?

Si l'affrontement des deux candidats n'a pas lieu il n'y aura pas de vrai débat. Entre LAREM et LR on ne voit guère de différences programmatiques ni de candidats portant un réel changement. A gauche comme à droite l'heure est aux petits calculs, mais à droite c'est pire, car on y veut à la fois faire taire Eric Zemmour, et faire comme si le RN n'existait pas, autrement dit LR veut assurer  la réélection d'Emmanuel Macron.

A moins  qu'Eric Zemmour ne décide finalement de se présenter et que Michel Barnier passe outre aux combines des lobbies partisans des prétendus républicains. Nous assisterions alors à l'explosion des droites et tout deviendrait possible y compris la réélection d'Emmanuel Macron. Mais même ainsi le paysage politique français ne serait plus jamais le même. Au vieux clivage gauche droite succèderait enfin  le vrai clivage, j'ai nommé celui  qui oppose les nationalistes jacobins français du passé aux  patriotes chrétiens de la Grande Europe portée par la France. 

 

 

Les commentaires sont fermés.