http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vieux templier - Page 17

  • Macron renvoit l'ascenceur à LFI

    sans-titre - Copie (2).png

    Macron fait le beau  pour attirer l'attention sur sa petite personne narcissique. Hélas personne ne s'intéresse à sa décision de reconnaitre un Etat palestinien. Alors pourquoi ? Tout simplement pour renvoyer l'ascenceur à LFI et sortir de sa solitude politique.

    Dans la République des coquins et des copains il n'avait pu éviter la victoire du RN après la dissolution qu'en organisant la farce du cordon sanitaire entre les deux tours. Cela au grand profit de LFI qui se crut alors aux portes du pouvoir pendant l'été 2024, mais les faits imposèrent des gouvernements contrôlés de plus en plus par le courant droitier qui monte dans le pays. 

    En cet été 2025 Macron est tout seul et tout nu. Il en est réduit à faire son one man show diplomatique devant une salle aux trois quarts vide. Il lui reste la tribune de l'ONUoù il ira se faire applaudir par les terroristes du Hamas et la rue arabe. 

    Triste fin pour un prétendu petit génie.

  • Valensole 65 et +

     

     

     

     

    vatican-preparait-divulgation-vie-extraterres-L-EMhVdo.jpg

     

    Sources . Le film de Dominique Filhol " Valensole 65". Les archives de la SVEPS. Les ouvrages  " Fatima " de Fina d'Armanda et Joaquim Fernandes, préfacé par Jacques Vallée. "Fatima un ovni pas comme les autres" de feu le vice-amiral Gilles Pinon.

     

    "Valensole 65" est un excellent film sur un sujet difficile. Dans la salle niçoise où il passe en ce moment  je me suis revu bien des années en arrière à Toulon, membre de la SVEPS à une époque où  quiconque s'intéressait à l'ufologie était reçu avec un petit sourire en coin et des hochements de tête. Je sais de quoi je parle car il se trouve que la SVEPS  a enquêté à Valensole, en particulier s'agissant des mesures au sol.

    Valensole 65 est aujourd'hui un souvenir de jeunesse mais il y a plus.

    Le phénomène ovni est désormais admis comme un fait réel et il nous oblige à progresser dans l'idée que nous avons de la science comme de la religion. Fondamentalement le phénomène pose la question de la nature du réel et de notre aptitude à le communiquer.

    Imaginez en effet des contactés possédant de l'information trop avancée par rapport à l'évolution sur terre et qui, soit se sentiraient incapables de communiquer, soit refuseraient  de le faire ?

    Dans cette hypothèse les petits voyants de Fatima ou Maurice Mas, ce brave cultivateur de Valensole, ne furent que des portiers appelés à sonner la cloche pour signaler des visiteurs. Mais imaginez des cas où le portier garde le message pour lui ou essaie de le communiquer à sa manière sans mentionner son origine ?

    Absurde ! Pas si sûr. Le scientifique Jean-Pierre Petit a été la risée du monde savant après avoir osé dire qu'il recevait par la poste des informations scientifiques qu'il utilisait ensuite dans ses recherches

    Et si cela ne valait pas que pour la science ?  Mais aussi pour l'art, la politique ou la religion ?  A ce niveau on parle de vision ou d'inspiration. L'inspiration peut être fulgurante en état de médiumnité comme le montre le cas de ces illettrés qui  produisent ou reproduisent des oeuvres lorsqu'ils sont en transe,  alors même qu'ils ne savent tenir un pinceau ou un instrument dans leur état normal.

    En politique ou en religion le même phénomène semble en cause s'agissant de l'esprit visionnaire de certains leaders et prophètes, leurs visions sont toute relatives d'ailleurs et ne peuvent prouver aucune réalité absolue. Bouddha comme l'Ecclésiaste sont là pour nous le rappeler. Vanitas vanitatis nous dit l'Ecclesiaste, Tout est maya... illusion prévient le Bouddha.

    Ceci nous ramène au phénomène ovni et  à la relativité de nos perceptions. Ce serait une erreur en effet de croire avec feu le vice amiral Gilles Pinon, que Fatima prépare une rencontre avec une civilisation plus avancée. Il est plus raisonnable de penser que les univers ne sont que les miroirs de ce que  nous sommes en référence à ce qui nous crée en permanence, c'est à dire Dieu lui-même.

    Mais là ne me demandez pas de faire de la théologie. Teilhard de Chardin l'a fait beaucoup mieux que moi et il n'a pas été écouté à Rome. Je préfère quant à moi délirer en paix sur ce blog. 

     

     

     

  • France : l'heure de vérité.

     

     

    coq%20bleu%20blc%20rge.jpg

     

    20 juillet 2025. A Limoges, à Nîmes, la France brûle pendant que le président va se faire voir ailleurs.  Pour la France l'heure de vérité a sonné.

    La dissolution ne fut qu'une manœuvre désespérée du président pour la retarder mais le budget sera présenté à l'automne et il devrait être censuré en provoquant une crise politique inévitable. Le pays sera confronté à ce qu'il est devenu après trente ans d'irresponsabilité politique.

    De Gaulle avait pourtant remis la France sur pied malgré ses mauvais démons. Mais aujourd'hui tout est à recommencer. S'il reste encore des gaullistes cette note s'adresse à eux.

    De quoi s'agit-il ? Comme en 1958 la France est confrontée à une impasse politique mais en 1958 l'Etat était respecté et sa mauvaise gestion compensée  par une économie en pleine croissance. Aujourd'hui au contraire l'Etat n'a plus d'autorité et les finances de la France sont en ruine.  En outre à la double crise des finances et de l'impuissance de l'Etat s'ajoute une crise d'identité provoquée par l'immigration non contrôlée soutenue par une justice vouée à la disparition des peuples européens au nom du mondialisme et des Droits de l'Homme.
     

     Un gouvernement responsable devra donc rétablir l'autorité de l'Etat et la sécurité intérieure, remettre de l'ordre dans les finances  et s'attaquer aux racines de la crise d'identité. Les trois crises n'en font qu'une d'ailleurs. La crise d'identité est liée à l'immigration massive et  à la relation non réglée avec l'Algérie et l'islam, la crise financière interdit  le réarmement nécessaire pour assurer la sécurité extérieure, et l'Etat a perdu son autorité et sa crédibilité par son laxisme gestionnaire et son incapacité à faire appliquer ses lois.

    Comment faire ? Sans rupture rien n'est possible.  Encore faut-il savoir rompre sans casser, vider l'eau sale mais ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, être national et non nationaliste pour mieux rompre avec tout ce qui ne fonctionne pas. Et dans cette affaire une politique gaulliste de la France commencerait  à Bruxelles.  Un gouvernement français digne de ce nom remettrait en cause tout pouvoir réglementaire et judiciaire non fondé dans  la volonté du peuple français exprimée par référendum.

    Vaste programme aurait dit De Gaulle. Eh bien justement nous y sommes.