http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Dieu et la France

     

     

     

     

     

     

     

    images (1)_jfif.jpg

     

     

     

     

    Source Emission En quête d'Esprit sur Cnews 11 01 26 

     

     

    Si j'ai bien compris  la France a une mission divine particulière. C'est du moins ce que disaient les catho tradis réunis sur le plateau de Cnews. J'aimerais les croire et je crois même que je le crois. Mais comment le faire croire ?

    En effet ce genre de discours est difficile à faire comprendre aujourd'hui et l'idée que la France puisse miraculeusement redevenir catholique et romaine relève d'une conception très archaïque de la foi.

    Et pourtant c'est une foi  porteuse d'une espérance qui déplace les montagnes dont la France a besoin. Maia à condition que cette foi soit  partagée comme une espérance universelle qui réunisse les Français dans leur diversité et l'Occident dans ses contradictions. A lui seul le catholicisme traditionnel ne peut porter cette espérance.

    Il le peut certainement pour le  petit nombre mais son intérêt réside surtout  dans son archaïsme. Le retour de la pensée archaïque est une nécessité vitale et nécessaire à l'équilibre des sociétés déconstruites de l'Occident. En effet de même qu'il n'y a pas de survie du corps sans les réactions réflexes du cerveau archaïque, il n'y a pas de survie d'une culture sans la pensée traditionnelle.

    La culture menacée est la nôtre, j'ai nommé la culture occidentale  façonnée par le judéo christianisme et la pensée gréco romaine. 

    Le catholicisme traditionnel est donc bienvenu dans le combat culturel que l'Occident doit mener pour sa survie et il vaut mieux croire que la France sera sauvée par le Saint Esprit plutôt que jetée dans les poubelles de l'histoire par le lobby pédérastique de la subversion  mortifère et suicidaire. 

    Beaucoup seront d'accord sur le constat mais beaucoup aussi auront du mal à comprendre le discours traditionnel des amis  de Philippe de Villiers . En effet faire du spectacle à succès ne suffit pas car ici il s'agit de politique et d'un jeu de billard à plusieurs partenaires. Le dernier venu étant l'islam désormais installé au coeur des sociétés occidentales en commençant par la France.

    Certes sur un plateau de télévision on peut  toujours rêver de la conversion des musulmans, et, de fait, ce serait un enrichissement spirituel à leur proposer, mais cela ne saurait relever que d'une démarche individuelle;  or l'islam est un problème politique. A ce niveau la bonne attitude des catholiques devrait consister à mettre les musulmans à leurs côtés dans le combat  spirituel commun contre la décadence de la France athée.

    Ce qui est en jeu c'est le retour de la France à Dieu, bien au-delà du catholicisme romain et dans l'oppostion commune à une laïcité illusoire et obsolète.

    Il faut oser dire que la laïcité anti religieuse a vécu. Avec les juifs, les musulmans et tous les hommes de foi il faut remettre  Dieu au coeur de la Cité conçue comme le Temple commun à tous. Un vrai laïc n'ignore pas Dieu, il peut même avoir envie de le partager avec tous ceux qui prient différemment, ou ne prient pas, mais qui tous respectent  la Loi naturelle et divine ancrée dans le Décalogue.

     

  • La démocratie dans un monde mafieux

     

     

     

     

     

     

     

    51512555-tete-de-pythagore - Copie.jpg

     

    Depuis la Grèce en passant par la Suisse du légendaire Guillaume Tell l'aspiration à la démocratie a connu bien des péripéties et l'on a mis et l'on met encore à peu près tout et n'importe quoi sous le mot démocratie.

    Fondamentalement l'aspiration démocratique  consiste à faire entendre la voix de l'individu face aux pouvoirs. Le suffrage universel a semblé être l'évolution ultime de cette aspiration mais très vite il est apparu que le suffrage universel était manipulé par les pouvoirs de faits de l'argent et de la presse. L'apparition des  médias modernes  et d'internet ont empiré le constat et aujourd'hui le débat rationnel et éclairé de la prise de décision démocratique semble aussi menacé. Les influenceurs débiles  ont plus d'influence que des élus responsables et les élus eux-mêmes sont en voie de crétinisation, à juger de certains d'entre eu,x de plus en plus nombreux dans les assemblées.

    Par ailleurs la généralisation d'interconnections mondiales échappant à tout contrôle étatique permet aux Mafias criminelles de se moquer des règles démocratiques internationales tandis que certains Etats deviennent eux-mêmes des Etats mafieux s'affranchissant de toutes règles. La Russie de Poutine en est un exemple mais l'évolution des Etats-Unis de Trump est inquiétante car l'emploi de méthodes mafieuses pour lutter contre le narco traffic pourrait affecter la démocratie américaine.

    Le respect du Droit est  aussi devenir un facteur d'affaiblissemet de l'Etat démocratique comme le montre le cas de l'UE.Cette dernière  sacrifie son identité et son agriculture au nom d'un droit libéral qu'elle est presque seule à respecter. Au nom du Droit des personnes l'UE se soumet à l'invasion de la misère et des sous cultures qui vont avec. De la même façon elle sacrifie son autonomie agricole sur l'autel d'un libre échange dévastateur qui ne respecte pas les règles en matière de produits phyto sanitaires et de coûts de production.

    Dans ces conditions l'UE peut-elle en même temps sauver la démocratie et se préserver des forces qui pourraient amener sa dislocation ?

    La réponse est clairement oui si une seule nation de l'UE est capable de se dresser pour dire non et proclamer que la démocratie ce n'est ni l'anarchie ni le suicide collectif programmé. Un non qui sied à la France et qu'elle doit faire entendre désormais. Face aux mafias et aux Etats mafieux, c'est à elle d'inventer avec l'UE la démocratie de demain, l'alternative étant la transformation de l'UE en champ clos de toutes les violences. Masi hélas nous n'en sommes pas là et pour l'heure la France n'a même pas de budget. Rêvons pour ne pas désespérer !

     

     

     

  • Trump le grand dérangeur du vieux monde.

     

     

     

     

     

     

     

     

    180px-Unclesamwantyou.jpg

    Trump dérange les Européens  parce qu'il n'est pas l'image de l'Amérique de leur coeur empreinte d'idéalisme et surtout de beaucoup d'illusion sur la réalité américaine. Trump est le pur produit de l'ADN historique américain. Trump nous rappelle que l'Amérique  a été fondée par des rebelles qui fuyaient l'Europe honnie avant de s'en émanciper après une révolte anti coloniale.

    La jeune Amérique s'opposa d'abord à l'Angleterre pour se libérer d'elle. Plus tard elle aida les latinos à se débarrasser des Espagnols. Enfin,  après la seconde guerre mondiale, elle remplaça les Empires européens par son propre Empire au nom des Droits de l'homme et du dollar roi.

    Aujourd'hui, avec ou sans Trump l'Oncle Sam voit  dans le Groenland et le Canada les derniers vestiges de l'Europe en Amérique. Cela pourrait augurer des  évolutions surprenantes qu'il vaudrait mieux anticiper plutôt que de les subir. Cela concerne le Danemark mais aussi la  France.

    Dans sa volonté de réorganiser l'Amérique du nord, Canada inclus, Trump pourrait s'appuyer sur le nationalisme québécois comme il veut le faire au Groenland avec les eskimos. En bref inciter Groenlandais et Québécois à couper définitivement  les derniers liens qui les rattachent encore  à l'Europe, comme  par exemple  ce vieux roi d'Angleterre qui  est toujours le chef de l'Etat canadien.

    Difficile à imaginer mais avec Trump le Far West est de retour. Les paris sont ouverts et partout les nationalistes misent sur lui, au Groenland et au Québec comme en Europe même. 

    Georgia Meloni, Orban et d'autres sont prêts à jouer le jeu de Trump, au prix de la paix russe en Ukraine et de la dislocation de l'UE. 2026 pourrait bien être l'année historique de la fin de l'ordre mondial établi en 1945. Merci Trump ce grand dérangeur du vieux monde qu'il contraint à se réinventer.