http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dieu et la France

 

 

 

 

 

 

 

images (1)_jfif.jpg

 

 

 

 

Source Emission En quête d'Esprit sur Cnews 11 01 26 

 

 

Si j'ai bien compris  la France a une mission divine particulière. C'est du moins ce que disaient les catho tradis réunis sur le plateau de Cnews. J'aimerais les croire et je crois même que je le crois. Mais comment le faire croire ?

En effet ce genre de discours est difficile à faire comprendre aujourd'hui et l'idée que la France puisse miraculeusement redevenir catholique et romaine relève d'une conception très archaïque de la foi.

Et pourtant c'est une foi  porteuse d'une espérance qui déplace les montagnes dont la France a besoin. Maia à condition que cette foi soit  partagée comme une espérance universelle qui réunisse les Français dans leur diversité et l'Occident dans ses contradictions. A lui seul le catholicisme traditionnel ne peut porter cette espérance.

Il le peut certainement pour le  petit nombre mais son intérêt réside surtout  dans son archaïsme. Le retour de la pensée archaïque est une nécessité vitale et nécessaire à l'équilibre des sociétés déconstruites de l'Occident. En effet de même qu'il n'y a pas de survie du corps sans les réactions réflexes du cerveau archaïque, il n'y a pas de survie d'une culture sans la pensée traditionnelle.

La culture menacée est la nôtre, j'ai nommé la culture occidentale  façonnée par le judéo christianisme et la pensée gréco romaine. 

Le catholicisme traditionnel est donc bienvenu dans le combat culturel que l'Occident doit mener pour sa survie et il vaut mieux croire que la France sera sauvée par le Saint Esprit plutôt que jetée dans les poubelles de l'histoire par le lobby pédérastique de la subversion  mortifère et suicidaire. 

Beaucoup seront d'accord sur le constat mais beaucoup aussi auront du mal à comprendre le discours traditionnel des amis  de Philippe de Villiers . En effet faire du spectacle à succès ne suffit pas car ici il s'agit de politique et d'un jeu de billard à plusieurs partenaires. Le dernier venu étant l'islam désormais installé au coeur des sociétés occidentales en commençant par la France.

Certes sur un plateau de télévision on peut  toujours rêver de la conversion des musulmans, et, de fait, ce serait un enrichissement spirituel à leur proposer, mais cela ne saurait relever que d'une démarche individuelle;  or l'islam est un problème politique. A ce niveau la bonne attitude des catholiques devrait consister à mettre les musulmans à leurs côtés dans le combat  spirituel commun contre la décadence de la France athée.

Ce qui est en jeu c'est le retour de la France à Dieu, bien au-delà du catholicisme romain et dans l'oppostion commune à une laïcité illusoire et obsolète.

Il faut oser dire que la laïcité anti religieuse a vécu. Avec les juifs, les musulmans et tous les hommes de foi il faut remettre  Dieu au coeur de la Cité conçue comme le Temple commun à tous. Un vrai laïc n'ignore pas Dieu, il peut même avoir envie de le partager avec tous ceux qui prient différemment, ou ne prient pas, mais qui tous respectent  la Loi naturelle et divine ancrée dans le Décalogue.

 

Écrire un commentaire

Optionnel