
Source retransmission des voeux présidentiels sur les principaux médias
Emmanuel Macron est toxique pour la France et ce blog ne prétend pas le défendre. L'honnêteté intellectuelle oblige cependant à reconnaître que sa politique extérieure et son action aux armées vont dans la bonne direction, c'est à dire la mise en place progressive du complexe militaro industriel nécessaire à l'autonomie stratégique de l'UE.
Pour l'essentiel cependant ses voeux aux armées ne furent que littérature et mise en scène à l'américaine. Quant au retour annoncé du service national ce n'est que du pipeau juste bon à rappeler aux Français qu'ils ne vivent pas dans un monde de bisounours.
Enfin et surtout le Président oublie que la défense d'un pays n'est solide que si le front intérieur est solide, or la France comme l'UE est en train de se liquéfier. Ses voeux n'auraient de sens que si la France pratiquait la rigueur et d'abord en matière budgétaire. On ne saurait donc que lui conseiller de commencer par le vote d'un budget digne de ce nom plutôt que de faire de la com militaire.
Pour la suite, avec ou sans lui, rien ne sera possible sans réarmement moral du pays. Sans cet énorme effort de retour à la santé mentale la France comme le reste de l'UE, ne sera qu'un ectoplasme d'individus rivés sur leur smartphone et pas du tout prêts à mourir pour une patrie qui n'existe plus et qui reste à recréer.