http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le RN et la question des retraites.

     

     

    images (10).jpg

     

    Laurent Wauquiez vient de rappeler au  RN que l'heure est au sens des responsabilités et non à des petits jeux avec LFI, un parti qui ne rêve que de transformer la France en grand foutoir avant de lui imposer sa dictature. Le problème pour le RN est qu'il semble  bien piégé dans dans sa promesse de ramener à 62 ans l'âge légal du départ en retraite. 

    De deux choses l'une en effet ou bien le RN est sérieux sur la question ou bien il ne l'est pas.

    S'il l'est alors tout est possible dans ce pays, y compris le pire, car prétendre nier les réalités démographiques sur le sujet ne peut qu'amener une crise financière et, soit la mise sous tutelle du pays, soit la sortie du jeu international et la prise de pouvoir par LFI avec l'aide d'un RN comme idiot utile.

    Soit le RN a le sens de l'intérêt de la France et il attend sagement le temps d'une dissolution légale de l'Assemblée Nationale pour  faire une campagne de vérité, sur le sujet des retraites comme sur les autres,.

    Après trente ans de mensonges, y compris de la part des amis de M. Wauquiez, le RN ne peut être un recours dans le mensonge et en flattant l'irréalisme des Français, seul peuple d'Europe à ignorer la réalité des chiffres et des faits économiques. Le RN ne peut être que le parti du réalisme.

    Impossible n'est pas français dit-on, il devrait donc être possible de dire la vérité aux Français pour les ramener enfin sur terre !

  • Vive l'evêque de Rome !

     

     

    images (1)_jfif.jpg

     

    François ne veut pas être pape, mais l'évêque de Rome comme cela fut à l'origine de l'Eglise. Très naturellement donc il va rendre visite en Corse à un autre évêque, son voisin qui est aussi son " pote".Quoi de plus naturel et de plus sympathique !

    Il n'ira pas à Paris et il a bien raison, car Notre Dame c'est d'abord l'affaire de la France et de sa tradition religieuse.  Cela concerne le catholicisme bien sûr, mais d'abord celui de France et de son peuple.  Un peuple qui fut longtemps au service de la foi chrétienne, mais qui en a été détourné par une République dévoyée trop souvent. Cela est particulièrement vrai en ce moment, depuis qu'au sommet de l'Etat en décadence se trouve un homme falot qui court après les modes du temps

    . Un homme falot, mais aussi dangereusement décadent qui constitutionnalise l'avortement et transforme les JO en mascarade homosexuelle, bref  un homme que l'on n'a pas envie de rencontrer. François en a tiré les conséquences. Quant à la France elle ne redeviendra elle-même que lorsqu'elle sera de nouveau au service de Dieu. Et la-dessus François ne saurait qu'être d'accord.

  • Le RN et la survie du gouvernement Barnier.

     

    images (10).jpg

     

    Selon certaines rumeurs, le RN pourrait remettre en cause son soutien par abstention au gouvernement Barnier. A ce jour en effet le RN a joué la montre  dans l'attente d'une dissolution légale pouvant intervenir dans un an. Les manœuvres judiciaires contre l'égibilité de  Marine Le Pen pourraient elles remettre en cause ce choix ?

    Si tel devrait être le cas ce serait une erreur politique. 

    Renverser la table maintenant ne servirait pas le RN.Celui-ci a intérêt à attendre son heure électorale plutôt que de renverser le gouvernement Barnier par une alliance de circonstance avec LFI  Et cela parce que les électeurs de droite ne souhaitent pas voir le RN  ajouter du désordre au désordre en faisant tomber le gouvernement.

    En laissant  le gouvernement Barnier ( et au-delà le LR) assumer les mesures impopulaires il augmente sa cagnotte électorale.

    Quant à une éventuelle ruine du RN par décision judiciaire ce serait au contraire une excellente occasion de lancer une campagne de financement participatif en ligne qui démontrerait vite le soutien financier important sur lequel le mouvement peut compter au sein d'un peuple français.  Ce serait un plébiscite en ligne. Parions que les juges ne seront pas totalement dépourvus de sens politique et qu'ils ne suivront pas le réquisitoire du procès stalinien fait à Marine Le Pen.