http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mayotte : la farce.

     

    images (10).jpgConsidérant ce qu'il se passe à Mayotte on est sidéré face à la décision du gouvernement de lancer à grand son de trompe une opération vouée à l'échec. Ou alors est-ce pour Emmanuel Macron une simple opération de communication pour faire croire qu'il agit en matière d'immigration  ?  Une manière de prendre l'opinion à témoin qu'il fait ce qu'il peut mais qu'il ne peut rien ?

    Ce qui est faux car le Droit International permettrait à la France d'agir mais le problème est ailleurs, il est d'ordre politique. Tout se passe  en  fait comme si le Droit International ne s'appliquait que que lorsqu'il s'agit de défendre l'intégrité territoriale de  l'Ukraine, mais cessait de s'appliquer s'agissant de la défense de la frontière française dans l'Océan Indien.

    Face à l'habituelle chienlit française le Président semblait avait un comportement gaulliste et l'on pouvait espérer qu'il serait  plus qu'un président par défaut. L'affaire de Mayotte démontre le contraire. Elle démontre l' éloignement du réel d'un petit marquis technocrate  interchangeable parmi les autres "communicants" du microcosme parisien, loin du pays réel. 

    Pire, formé, ou plutôt déformé, par Sciences Po et l'ENA, Il ne gouverne pas, il communique, mais mal. Il prétend relancer son quinquennat en cent jours ! Belle formule sauf que les cent jours se sont terminés par Waterloo.

  • Misère noire au Négresco.

     

     

    images (10).jpgLe sujet est très sérieux et sensible, il est celui du déversement de la misère du monde sur le monde riche et culturellement avancé. Le sujet est le plus souvent traité dans le déni de réalité. Je demande donc l'indulgence si je ne suis pas politiquement correct dans mon langage car j'ai l'habitude d'appeler un chat un chat  et je ne nie pas la réalité. 

    Mais pour qui voudrait me faire un mauvais procès je précise qu' étant chrétien, j'aime  mon prochain, quelle que soit la couleur de sa peau, y compris, celle de la peau de la femme dont je vais vous parler maintenant.

     

    Je précise donc que jusqu'à preuve du contraire c'est bien une femme en effet, une femme  noire, qui squatte un banc public situé  juste en face du Negresco sous le portique de la Promenade. Cela depuis des mois,  sauf par mauvais temps.. 

    Je dis bien  qu'elle squatte le banc, car toute la largeur du banc est occupée par son bric  à brac. 

    Aux mauvais esprits je dis que c'est son droit, car Nice est une ville touristique, y compris pour de longs séjours, ce qui semble être son cas.  Quiconque voudrait faire obstacle à l'occupation de ce banc se verrait sans doute débouté par le juge au nom de la liberté de circulation, et d'ailleurs il faut bien que cette femme ait une place au soleil comme quiconque. 

    Moralement rien à dire donc mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un problème quelque part,  car j'ai ouï dire que les centres d'accueil sont pleins. Que se passera - t il lorsque, à Nice comme à Mayotte, la misère finira par déborder partout ?

     

     

  • Mayotte..Moellenbeck ni Droit ni Loi.

     

     

    balance-justice.jpgA l'heure où l'Union Européenne se mobilise contre la Russie au nom du respect du Droit International, il est paradoxal de constater que depuis des années cette même UE ne cesse de fouler au pied le Droit International dans la question migratoire.

    L'UE est contre les frontières sans lesquelles il n'y a pas de Droit International, et elle se place ainsi dans l'impossibilité de définir une politique migratoire puisqu'elle ne peut qu'accueillir et ne peut renvoyer les illégaux sanctifiés par les Droits de l'Homme.

    La conséquence est que les migrants déboutés du droit d'asile campent devant les institutions européennes et s'organisent comme ils veulent dans le quartier de Moellenbeck avec l'aide intéressée des frères musulmans. Cela vaut pour d'autres quartiers en Europe mais le malaise est aussi visible à l'autre bout du monde, à Mayotte, où la France se ridiculise en prétendant imposer sa loi  à un territoire désormais occupé par des illégaux.

    Le Droit n'est jamais que la consécration des faits. En Europe la nécessité du retour aux frontières s'impose désormais, mais de frontières clairement définies par les faits de  culture, d'ethnie et de religion. La question est posée en Ukraine, elle l'est aussi à Mayotte où la France n'est pas la France, mais également à Moellenbeck qui n'est plus ni belge ni européenne.

    Pour ramener un peu de cohérences sur la question il faudrait que le Droit International  garantisse de nouveau les droits des peuples et des nations  contre les effets dévastateurs de flux migratoires sanctuarisés par les Droits de l'Homme et l'ONU.

    Nous n'y sommes pas encore mais l'espoir est permis, car désormais il sera possible de construire des murs anti migrants avec l'argent de l'UE.  Ce n'est qu'un début, espérons -le !