http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mayotte..Moellenbeck ni Droit ni Loi.

 

 

balance-justice.jpgA l'heure où l'Union Européenne se mobilise contre la Russie au nom du respect du Droit International, il est paradoxal de constater que depuis des années cette même UE ne cesse de fouler au pied le Droit International dans la question migratoire.

L'UE est contre les frontières sans lesquelles il n'y a pas de Droit International, et elle se place ainsi dans l'impossibilité de définir une politique migratoire puisqu'elle ne peut qu'accueillir et ne peut renvoyer les illégaux sanctifiés par les Droits de l'Homme.

La conséquence est que les migrants déboutés du droit d'asile campent devant les institutions européennes et s'organisent comme ils veulent dans le quartier de Moellenbeck avec l'aide intéressée des frères musulmans. Cela vaut pour d'autres quartiers en Europe mais le malaise est aussi visible à l'autre bout du monde, à Mayotte, où la France se ridiculise en prétendant imposer sa loi  à un territoire désormais occupé par des illégaux.

Le Droit n'est jamais que la consécration des faits. En Europe la nécessité du retour aux frontières s'impose désormais, mais de frontières clairement définies par les faits de  culture, d'ethnie et de religion. La question est posée en Ukraine, elle l'est aussi à Mayotte où la France n'est pas la France, mais également à Moellenbeck qui n'est plus ni belge ni européenne.

Pour ramener un peu de cohérences sur la question il faudrait que le Droit International  garantisse de nouveau les droits des peuples et des nations  contre les effets dévastateurs de flux migratoires sanctuarisés par les Droits de l'Homme et l'ONU.

Nous n'y sommes pas encore mais l'espoir est permis, car désormais il sera possible de construire des murs anti migrants avec l'argent de l'UE.  Ce n'est qu'un début, espérons -le !

Les commentaires sont fermés.