http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Misère noire au Négresco.

 

 

images (10).jpgLe sujet est très sérieux et sensible, il est celui du déversement de la misère du monde sur le monde riche et culturellement avancé. Le sujet est le plus souvent traité dans le déni de réalité. Je demande donc l'indulgence si je ne suis pas politiquement correct dans mon langage car j'ai l'habitude d'appeler un chat un chat  et je ne nie pas la réalité. 

Mais pour qui voudrait me faire un mauvais procès je précise qu' étant chrétien, j'aime  mon prochain, quelle que soit la couleur de sa peau, y compris, celle de la peau de la femme dont je vais vous parler maintenant.

 

Je précise donc que jusqu'à preuve du contraire c'est bien une femme en effet, une femme  noire, qui squatte un banc public situé  juste en face du Negresco sous le portique de la Promenade. Cela depuis des mois,  sauf par mauvais temps.. 

Je dis bien  qu'elle squatte le banc, car toute la largeur du banc est occupée par son bric  à brac. 

Aux mauvais esprits je dis que c'est son droit, car Nice est une ville touristique, y compris pour de longs séjours, ce qui semble être son cas.  Quiconque voudrait faire obstacle à l'occupation de ce banc se verrait sans doute débouté par le juge au nom de la liberté de circulation, et d'ailleurs il faut bien que cette femme ait une place au soleil comme quiconque. 

Moralement rien à dire donc mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un problème quelque part,  car j'ai ouï dire que les centres d'accueil sont pleins. Que se passera - t il lorsque, à Nice comme à Mayotte, la misère finira par déborder partout ?

 

 

Les commentaires sont fermés.