http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mayotte : la farce.

 

images (10).jpgConsidérant ce qu'il se passe à Mayotte on est sidéré face à la décision du gouvernement de lancer à grand son de trompe une opération vouée à l'échec. Ou alors est-ce pour Emmanuel Macron une simple opération de communication pour faire croire qu'il agit en matière d'immigration  ?  Une manière de prendre l'opinion à témoin qu'il fait ce qu'il peut mais qu'il ne peut rien ?

Ce qui est faux car le Droit International permettrait à la France d'agir mais le problème est ailleurs, il est d'ordre politique. Tout se passe  en  fait comme si le Droit International ne s'appliquait que que lorsqu'il s'agit de défendre l'intégrité territoriale de  l'Ukraine, mais cessait de s'appliquer s'agissant de la défense de la frontière française dans l'Océan Indien.

Face à l'habituelle chienlit française le Président semblait avait un comportement gaulliste et l'on pouvait espérer qu'il serait  plus qu'un président par défaut. L'affaire de Mayotte démontre le contraire. Elle démontre l' éloignement du réel d'un petit marquis technocrate  interchangeable parmi les autres "communicants" du microcosme parisien, loin du pays réel. 

Pire, formé, ou plutôt déformé, par Sciences Po et l'ENA, Il ne gouverne pas, il communique, mais mal. Il prétend relancer son quinquennat en cent jours ! Belle formule sauf que les cent jours se sont terminés par Waterloo.

Les commentaires sont fermés.