http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Sonnons le tocsin, à droite rien de nouveau...

    180px-Cloche_Saint-Antoine_Murat.jpgSonnons le tocsin,  à droite rien de nouveau, défaite en vue si rien ne change.

    Le débat des candidats LR sur CNews du dimanche 21 novembre a fait apparaitre une situation alarmante pour la droite, à savoir qu'elle a enfin  les bonnes idées mais personne pour les défendre mieux que  Marine Le Pen et Eric Zemmour aux yeux de l'opinion.

    Et c'est là le piège, car au second tour ni l'un ni l'autre ne passeront contre le Président sortant. Le premier parce que trop clivant, Marine Le Pen par manque de fraîcheur politique. Il faut donc un candidat LR contre Emmanuel Macron.

    L'urgence c'est en effet  le départ d'Emmanuel Macron. Voilà pourquoi s'ils sont patriotes comme ils le prétendent, Eric  Zemmour et Marine Le Pen doivent renoncer  à leur candidature et soutenir le candidat LR quel qu'il fût. Dans la France droitisée d'aujourd'hui un tel candidat, fût-il un âne, sera élu.

    Mais il est vrai qu'aux USA l'âne est le symbole des démocrates .

     

     

     

     

  • A propos du catholicisme français sur Cnews.

    Cnews.png( Source Cnews du dimanche 21 novembre 2021)

    La question posée  était de savoir si l'Eglise peut disparaître. Faux débat  car il s'agissait en fait du cas français, or l'Eglise ne se réduit ni au catholicisme ni à la France.

    En dépit de la qualité des participants et de la gravité des questions posées, il ne s'agissait pas de la survie de l'Eglise, mais de celle du catholicisme français et de la question religieuse dans une France déchristianisée par une laïcité incapable de s'opposer à  l'islam.

    Ce n'est qu'en fin d'émission que le vrai débat a été effleuré par Maître Jacques Tremolet de Villers  qui a appelé à une réponse politique  et culturelle pour sauver  la culture chrétienne dans notre pays.

    J'ajouterai que cette nécessaire  réponse politique et culturelle ne pourra peut-être pas se faire sans entrer en dissidence s'il le faut avec les institutions ecclésiales  vermoulues et décrépites de la vieille Europe. 

    Quant à l'Eglise,  Dieu merci,  elle ne va pas  disparaitre,  portée qu'elle est par les ventres africains, cette Eglise qui n'est catholique que de nom si elle n'est que romaine.

  • No pasaran !

    420px-Stjacquescompostelle.pngNo pasaran ! Ils ne passeront pas ! La solution de la politique migratoire se résume à cette simple phrase, à la volonté de résister au lobby mondialiste et LGTB qui prétend déconstruire le monde avec l'aide de certains médias comme Euronews par exemple.

    Ce média prétendument européen est en fait le média de  la subversion qui parle anglais et   se soumet à l'islam.

    Subversion  par l'anglais car Euronews insidieusement tente  d'imposer l'anglais à une Europe dans laquelle il n'est que la langue d'une infime minorité, à savoir l'Eire et Malte  ( qui par ailleurs parlent gaélique et maltais), Il est le média qui  impose des termes comme Belarus au lieu de  Biélorussie et  qui toujours incite à la paresse mentale en ne traduisant pas  des termes comme cluster, terme aux  multiples sens en anglais et que personne ne comprend en français  s'il n'est pas traduit par foyer de contamination. Le problème est que l' abandon des traductions dans la publicité ou le cinéma par exemple est voulue.

     Il s'agit d'encourager la paresse mentale des masses pour mieux les asservir et rendre les esprits incapables de se défendre contre l' idéologie mondialiste et la dictature des minorités.

    Pour mieux comprendre il suffit de suivre la présentation de la crise des migrants à la frontière polonaise par Euronews. Cette chaîne vise à culpabiliser les Biélorusses et les Russes tout en contraignant les Polonais à suivre la politique de subversion migratoire de Bruxelles.

    D'abord elle donne de l'écho à un Conseil de l'Europe inexistant politiquement mais qui rappelle qu'il faut stopper la souffrance des migrants tout en se gardant bien de dire qu'il faut les renvoyer  d'où ils viennent.  La déclaration est ensuite suivie d'un reportage dans la Pologne profonde peuplée non pas de Polonais  comme chacun croyait, mais de Tatares musulmans qui bien entendu ont un comportement exemplaire. Ils accueillent les migrants, et surtout, pour faire pleurer dans les chaumières, les enterrent selon..... le rite musulman.

    Que les Polonais soient majoritairement catholiques est occulté par  Euronews, et qu'ils aient envie de ne pas être envahis gêne Euronews. Pour ce média prétendument européen l'important ce sont les juteuses pubs anglophones du Qatar et pe importe  l'islamisation qui va avec.

    L'avenir de l'Europe n'intéresse ni Euronews ni le Conseil de l'Europe.

    Heureusement les Polonais ne sont pas de cet avis et ils ont prévenu qu'ils sont prêts à assumer la situation  à  leurs frontières pendant des mois , voire des années. Bravo c'est ça l'esprit de Verdun. No pasaran !