http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Accès à la culture dans les bibliothèques.

images (10).jpgSur France Infox j'ai ouï qu'un syndicat groupusculaire  ou groupuscule syndicalaire   de bibliothécaires, s'insurgeait contre le passe sanitaire au prétexte qu'il restreindrait l'accès aux bibliothèques, donc à la culture.

Sauf que les  clandestins  en quête d'abri  ou les  bizarres qui hantent les toilettes publiques n'ont naturellement rien à voir  dans une bibliothèque.

Mais bien sûr ce n'est pas d'eux dont il s'agit. Que nenni ! Et quelles vilaines pensées que d'imaginer que nos bibliothèques puissent servir à autre chose qu'à permettre l'accès à la culture !

Ou alors sont concernés ces intermittents de la culture qui y  alternent un petit somme et la lecture de "libé" ?

J'en connais quelques-uns . Ce sont  des vieux comme moi mais  nous n'avons pas les mêmes valeurs ni le même look. Gros, bedonnants et barbes sales, ils ronflent doucement dans quelque confortable fauteuil en monopolisant ""Libé" ou "l'Obs". Ni mon genre, ni mon style, ni mes idées bien sûr, mais entre vieux on est solidaires et  ils auraient pu être mes copains s'ils avaient été plus minces, sportifs et surtout moins c....

Dommage car en 68 nous avions cru à la libre parole, mais ils n'ont pas compris que le monde a changé et ils n'ont pas su s'adapter au réel. De 68 ils n'ont gardé que les slogans absurdes du genre " Il est interdit d'interdire !" ou " Demandez l'impossible !" Cela donne le refus de la vaccination, contre tout bon sens.

Je précise qu'à titre personnel je ne suis pas un fan des vaccinations car j'ai confiance  en mon immunité naturelle, mais je me fais vacciner par civisme.

C'est donc muni de mon passe sanitaire que  je continue de fréquenter les bibliothèques. L'autre jour après avoir été admis sur présentation du passe sanitaire j'ai trouvé les lieux moins fréquentés mais plus agréables Les vieux soixante-huitards  n'étaient pas là, mobilisés  pour la dernière manif anti vaccin et exclus de la bibliothèque, passe sanitaire oblige.

Faut-il s'en plaindre ?

 

Les commentaires sont fermés.