http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J 48 Eric Zemmour est-il prophète ?

i-media-266-eric-zemmour-homme-abattre-588x330.jpgAgressé le 2 mai en pleine rue par un imbécile, l'opinion s'est mobilisée à juste titre, à commencer par notre président, pour lui apporter son soutien.

 Zemmour fait  polémique en effet, mais c'est son métier et si sa parole vaut d'être entendue, c'est avec modération. A moins qu'Eric Zemmour ne soit prophète, métier dangereux entre tous. Eric Zemmour est-il prophète ?

Pour un juif cela n'aurait rien d'anormal, mais attention aux faux prophètes, nombreux en ce temps apocalyptique.

Pour être prophète il faut quelques conditions que je vais évoquer ici. Le prophète est celui qui rappelle au peuple et aux puissants que la loi de Dieu s'impose aux dérives humaines. Mais  le prophète est aussi celui qui dans le respect de l'alliance de Dieu avec le peuple, ouvre la perspective d'une terre promise à l'horizon. Souvent le prophète finit mal parce qu'il s'oppose aux puissants, ce fut le cas de Jésus que ses partisans ont promu fils de Dieu à titre  posthume. A l'inverse lorsque le prophète l'emporte, il devient le dictateur absolu, comme avec Mahomet, qui interdit ensuite aux autres de devenir prophète à leur tour, car il est le dernier des prophètes selon l'islam.

Où placer Zemmour  dans tout ça ?  Il remplit la première condition, à savoir qu'il rappelle au peuple et aux puissants leurs manquements et leurs dérives. Eric Zemmour nous a libéré du terrorisme intellectuel politico médiatique ancré dans  la pensée marxiste et révolutionnaire. C'est déjà pas mal. Son succès médiatique se fonde sur cette libération du débat public qu'étouffait le politiquement correct depuis une demi siècle. Mais après ?

Eric Zemmour ouvre-t-il des perspectives ?  Un horizon politique au peuple ? La réponse est non. Eric Zemmour n'est donc pas prophète, il n'est qu'un nationaliste jacobin français, démenti par l'actualité qui illustre le désastre jacobin français en matière de gestion de crise.

Dommage, car pour qu'il fût prophète il lui faudrait remonter plus loin dans le passé de notre pays. Il y aurait trouvé les sources d'un renouveau, non seulement français, mais aussi européen. Mais pour cela il lui faudrait remonter  au moyen-âge, avant ce sinistre procès du Temple qui fonda le nationalisme royal et centralisé français, source de toutes les folies révolutionnaires et nationalistes. 

Par modèle naturel européen, j'ai nommé le modèle chrétien et cistercien. Ce modèle qui, repris par les templiers et les teutoniques, organisa l'Europe de manière  décentralisée, en réservant la centralisation à la sécurité de l'organisation financière et militaire.  C'est dans ce modèle que se trouve l'avenir de l'Europe.Mais pour penser cela il faut être chrétien et Zemmour n'est que juif. Dommage !

Portez-vous bien. A +..

 

Les commentaires sont fermés.