http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaullistes qu'ils se disent !

 

 

 

 

 

 

200px-De_Gaulle-OWI.jpg

 

 

Pour les jeunes électeurs  (s'il en reste) se dire gaulliste est aussi anachronique que se prétendre royaliste ou bonapartiste. Les étiquettes politiques ne représentent plus les réalités d'aujourd'hui et cela vaut pour les LR  soi disant gaullistes,  comme pour ces partis dits communiste ou socialiste.

S'agissant de ces partis  le socialisme et le communisme du 20 è siècle n'ont rien à voir avec les sectes islamo gauchistes ou écologistes qu'ils sont devenus. Et pourtant depuis 30 ans c'est leur doxa décadente qui dilue le peuple français dans l'immoralisme et l'invasion migratoire.

En réaction les peuples blancs ont développé des réactions de rejet  qui s'expriment à travers des partis dits populistes. L'expression est censée être méprisante mais elle est juste car ces partis expriment les aspirations profondes des électeurs populaires. En France ce courant est représenté par le RN.

Mais  dans la nouvelle configuration de l'échiquier politique français où situer ceux qui se disent gaullistes ?

La réponse est nulle part car si les Larcher, Retailleau and co sont entrainés dans la faillite du macronisme et voués à la disparition, faut il voir en Eric Ciotti le dernier représentant du courant gaulliste et son "sauveur"? 

En choisissant de s'allier au RN Eric Ciotti a pris le vent  mais a t il pris le bon cap dans une perspective gaulliste ?  Rien n'est moins sûr. 

Le RN est certes un parti souverainiste comme fut toujours le parti de de Gaulle,  mais en 2025 le souverainisme ne se décline pas comme en 1958, et cela parce que d'une part l'intégration  de l'économie française au sein de l'UE et de l'économie mondiale est irréversible, et d'autre part parce que plus encore qu'en 1958 le dollar est le pivot de tout le système occidental. Faute à remettre en cause tout le système et rejoindre les BRICS ce n'est que dans l'UE et avec l'euro que la France peut retrouver des marges de manœuvre et faire entendre ses différences.

Sur le sujet il serait bon de savoir ce que veut le RN avant de s'allier à lui. En effet son programme n'annonce pas la rigueur financière  qui  est la condition de la souveraineté. On ne lui connait pas  d'expert financier à la Jacques Rueff.

Rigueur financière et redistribution sociale étaient indissociables dans le logiciel gaulliste . Il faut se rappeler que c'est avec de Gaulle que changèrent les relations dans l'entreprise . Sous de multiples formes c'est la participation chère à de Gaulle qui a révolutionné le monde du travail et cela avec l'aide d'un syndicat réformiste comme la CFDT.

L'accession au  pouvoir du RN signifierait au contraire le retour de l'emprise de la CGT sur l'économie française. Dans ces conditions autant se préparer à une situation latino américaine avec Marine Le Pen en guise d' Eva Peron.

Conclusion ? Après  trente ans de monopolisation du pouvoir, des médias et des institutions par le progressisme culturel et le déni du réel  allons nous maintenant connaitre le Trumpisme  à la française, c'est à dire la prise du pouvoir par un clan familial ?

Cela n'est pas exclus sauf si un large rassemblement penchant à droite s'organise autour du  RN et d'un programme d'action de salut public. C'est cela être gaulliste en 2025. Dossier à suivre.

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel