Le monsieur a dit qu'il n'excluait pas des " ruptures". Problème qui c'est ce monsieur ? Un clone de plus après tant d'autres ? Un hologramme ? Un produit de l'IA ? Mais non mais non mon bon monsieur, c'est le dernier /premier ministre en même temps !
Merci ma bonne dame, vous me rassurez. Ainsi à Matignon ce n'est pas encore comme à la gare SNCF où il n'y a plus que des bornes automatiques. A Matignon il y a un monsieur Lecornu. Le problème est que ce brave homme n'est pas qualifié pour rompre avec la spirale décadente du pays. Selon notre Constitution celui qui fixe le cap c'est le Président de la République, mais existe t il celui-là ?
Sommes-nous sûrs qu'à l'Elysée il n'y ait pas une espèce d'IA anonyme ? Car si ruptures il doit y avoir, elles doivent être initiées à l'Elysée, et soumises à l'approbation du peuple par voie référendaire. C'est ça l'esprit de la Constitution de la V è République.
Ruptures qu'il a dit ? Pas chiche ! Et d'ailleurs la première des ruptures ne serait-elle pas que le Président assumât sa fonction et cessât d'aller se faire voir ailleurs ? Ou alors s'il aime ça, qu'il aille se faire voir ailleurs définitivement !