Macron pense qu'il n'y a pas de culture française et Philippe de Villiers nous annonce la mort de la France. Diable c'est grave et de quoi s'agit il au fait ? Tout simplement de comprendre la mythologie politique de ce pays.
Philippe de Villiers veut sauver la France menacée selon lui par l'immigration. Sur la question il vient de lancer une pétition pour exiger un référendum. Fort bien mais il veut sauver quoi au juste ? La start up nation de Macron et le spectacle décadent des JO ? Ou la France catholique de son mythe à lui qu'il oppose à la France métisse de Mélenchon ? Tous en fait ne sont que des mythologues et des mythomanes d'une réalité complexe.
La France de Mélenchon c'est celle la République des ivrognes révolutionnaires de 1789 sauf que le cannabis remplace le gros rouge désormais. J'allais oublier le mythe économique de la France des esprits forts du cercle de la raison. Pour eux la France se réduit à un hexagone de l'espace économique mondial.
C'est leur mythologie politique qui prévaut depuis la révolution industrielle. Elle a transformé les êtres humains en simples données statistiques concernant des producteurs consommateurs interchangeables. Le problème est que cela ne fonctionne plus à juger des réactions qui montent des profondeurs des vieilles nations européennes. Contre le cercle de la raison ce sont les tripes des peuples qui s'expriment.
Contre les mythes les tripes ! Voilà pourquoi les patriotes anglais se mobilisent pour dire au monde que nos vieux pays ne peuvent plus accueillir toute sa misère. Rien d'autre que du bon sens, rien à voir avec le racisme.
Au-delà de toute mythologie politique l'inquiétude des populations blanches et européennes est réelle. Faut il pour autant prédire que la France ou l'Angleterre vont disparaitre sous l'effet de l'immigration ? Faut il renoncer à construire le monde rationnellement et d'abord le continent européen ?
Le croire serait désespérer de Dieu. Si Philippe de Villiers est sérieux dans son pessimisme il n'a pas la foi. L'immigrationi n'est ni ne chance ni une malédiction. Elle n'est qu'un dynamisme biologique pour le meilleur ou pour le pire, mais en soi cette poussée vitale ne peut à elle seule faire disparaitre la France ou l'Angleterre, elle peut même les aider à se renouveler.
Mais cela à une condition, à savoir que nos nations soient gouvernées pour être capables de maîtriser le phénomène selon des critères économiques et culturels rigoureux. Il s'agit de réguler et de filtrer les flux dont certains sont toxiques et indésirables.
En d'autres termes il n'est pas trop tard mais il est urgent d'agir. L'Occident est semblable à une pièce inondée suite à l'éclatement d'un tuyau. Avant d'éponger il faut d'abord couper l'arrivée d'eau.
Sacré défi ! Ou plutôt défi sacré commun à tous les Occidentaux, et d'abord à nous autres Anglais et Français menacés par nos héritages coloniaux. Face au défi unissons nous sous la bannière de Jeanne d'Arc symbole de notre commune légitimité historique. Pour les peuples blancs et européens le moment est venu de défendre leur héritage commun, c'est à dire l'Occident.
L'Occident est ce qu'il y a de mieux au monde. West is best ! Mais à condition de ne jamais oublier les devises qui le fondent "Dieu et mon Droit" et " In God we trust !"