http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Surtout n'oubliez pas les cochonailles !

 

 

 

 

 

 

 

cochon_bouclier.jpg

 

Cette fois c'est grave, la Chine va taxer le cochon français.  Elle en importe beaucoup, le cochon étant une des bases de sa gastronomie. Cette taxe de 20% concernera tout le cochon européen mais il frappera surtout le cochon gaulois particulièrement apprécié en Chine.

Les Chinois ont du goût comme chacun sait, et en matière de cochon ce sont des connaisseurs. Cela devrait nous rappeler quelque chose à l'heure où les réseaux islamistes s'efforcent de faire disparaitre le cochon de notre menu. 

Le cochon était aussi l'animal préféré des Gaulois et sa tête ornait leurs trompettes de guerre. S'attaquer au cochon c'est s'attaquer à ce que nous sommes.

J'en veux pour preuve la mort de mon grand-père quelque part en Bourgogne du côté d'Autun la gauloise. En bon chrétien il ne craignait pas la mort et après avoir annoncé au Bon Dieu qu'il était prêt, il se tourna vers la cuisine en s'écriant à l'adresse de la famille éplorée autour de lui " Et surtout n'oubliez pas les cochonailles !". Le repas post mortem arrosé du Poullly-Fuissé familial étant une tradition dans la famille  en cette époque pas si lointaine où l'on ne mourrait pas à l'hôpital, et où l'on vivait sa vie jusqu'au bout sans fléchir.

Ne taxez pas le cochon messieurs les Chinois c'est notre ami commun et c'est le secret de votre longévité comme de la nôtre !

Écrire un commentaire

Optionnel