http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Michel Barnier : du CDD au CDI ?

 

 

 

200px-De_Gaulle-OWI.jpg

En dépit des cris ineptes des représentants de la France inapte ( inapte à gouverner surtout ) Michel Barnier a présenté un programme de politique général qui ne peut qu'être approuvé par celles et ceux qui se réclament de la voie gaulliste, au delà des engagements partisans.

En rappelant l'importance de la participation des travailleurs à l'intéressement et à la vie des entreprises, Michel Barnier a clairement affiché les couleurs gaullistes de son engagement Il  a abordé tous les sujets de manière concrète et non partisane, en faisant appel au sens du compromis qui est l'art même de la politique. Sera-t-il  entendu ? Et d'abord par ceux qui se réclament officiellement du gaullisme ?  Rien n'est moins sûr mais ce n'est pas impossible non plus.

En effet  les orientations définies par Michel Barnier, les positions de Bruno Retailleau, les  intérêts politiques communs à Eric Ciotti comme à Laurent Wauquiez, pourraient être l'assise d'une future majorité cohérente avec le RN, sous réserve bien sûr de quelques compromis de part et d'autre.

Avec la grâce d'un Dieu qui, contrairement au pape, aime la France, le contrat en CDD du gouvernement Barnier pourrait alors  devenir un CDI permettant de remettre la France et l'Europe sur les rails. Mais pour cela il faudra d'abord  balayer les derniers restes  de la France décadente, à commencer par son symbole, le président lui-même.

Beaucoup dépendra alors de l'évolution du RN et des droites nationalistes qui, espérons le, sauront rendre obligatoire la référence au peuple français par voie référendaire. Le RN et les droites nationalistes devront aussi comprendre  que la destin français est de dimension européenne et que les ruptures salvatrices d'iniative française devront se faire dans une perspective de refondation de la construction européenne et non simplement pour remettre  à sa place la technocratie bruxelloise.

Nous verrons, mais les choses bougent dans le bon sens et déjà dans mon landernau niçois j'observe que les élus macro compatibles  de Christian Estrosi ont décidé de revenir au bercail LR, c'est un signe qui ne trompe pas, car ici  les frères de la côte ont toujours su  prendre le vent qui porte. 

Les commentaires sont fermés.